Pub_guinéegame Pub_guinéegame

COK : Guirassy craque et va lâcher le club

0

Gérer un club de football demande beaucoup de moyens financiers et d’investissement. Une réalité dont Lamine Guirassy, porté récemment à la tête du Club Olympique de Kakandé, s’est vite aperçu. Il revoit ses objectifs et annonce qu’il va quitter le club.

« Aujourd’hui, mon principal objectif, c’est de ramener progressivement le club au niveau de l’élite. D’abord en Ligue 2. Puis en Ligue 1 » c’est en substance ce qu’annonçait le président du COK lors de son arrivée à la tête du club. Une position qui a vite évolué avec des objectifs revus seulement après six mois d’exercice.

Dans un entretien accordé à Guineefoot, Lamine Guirassy annonce son départ du club dès lors qu’il accédera en ligue 2, « Tout le monde est déjà au courant. Je vais aller jusqu’à ce que le club monte en Ligue 2. Il n’y a pas que Lamine qui soit natif de Boké. Je ne peux pas comprendre que tout repose sur moi ».

Une annonce qui contraste totalement avec les premiers objectifs fixés par le boss du COK à son arrivée. La charge liée à la gestion d’un club semble peser de trop sur les épaules de Lamine Guirassy qui déplore en même temps le manque d’investissement de certains responsables de l’équipe, « On a un vice-président qui ne s’implique pas du tout dans la vie de ce club aujourd’hui ».

Pour ceux qui estiment que le patron du groupe Hadafo Medias serait entrain de fuir les dépenses qu’exigent la prise en charge d’un club, la réponse de l’intéressé est clair : « Ce n’est pas les petits 30 millions, cinquante millions qui vont faire quelque chose à Guirassy. Surtout que je le fais pour ma préfecture d’origine ».

Le Club Olympique de Kakandé occupe actuellement la 2e  place de son groupe en troisième division à une journée de la fin de la phase de poules. L’équipe de Boké est condamnée à une victoire contre Sarinka ce dimanche tout en espérant une défaite de Flamme Olympique face à la Gendarmerie pour s’offrir le ticket d’accession aux barrages pour la montée en ligue 2.

Thierno Amadou MAKADJI

Share.

About Author

FOOT 224

FOOT224, un site d'information en continu sur le football guinéen. Retrouvez les statistiques de chaque club guinéen, les interviews d'avant et après match, et tout ce qu'il vous faut sur le syli national de Guinée et les joueurs guinéens évoluant dans les quatre coins du monde.