Pub_guinéegame Pub_guinéegame

Ligue Europa : Seydouba et Naby Kéita ont marqué

0

La cinquième journée de la phase de groupes de la ligue europa a eu lieu ce jeudi 27 novembre 2014. Une journée qui a vu deux internationaux guinéens trouver le chemin des buts pou la première fois en coupe d’Europe. Le point de la soirée des Guinéens.

Baissama et Traoré titulaires

L’En Avant Guingamp de Baissama Sankoh titulaire et auteur de 90 minutes recevait le leader de groupe K. La Fiorentina a infligé aux guingampais leur deuxième défaite en s’imposant 1-2. Le club du Guinéen disputera une finale lors de la dernière journée avec Lokeren pour une place au prochain tour.

Après la trêve internationale, Ibrahima Traoré retrouvait la pelouse ce soir lors du déplacement du Borussia Mönchengladbach à Villareal. L’ailier guinéen resté très discret dans son couloir a disputé une bonne partie du match avant de céder sa place à Hermann à la 71e minute. Gladbach a ramené le nul (2-2) de son déplacement. Avec 9 points au compteur, les Allemands n’auront besoin que d’un match nul lors de la dernière journée face à Zurich pour se qualifier.

Seydouba Soumah et Naby Keita buteurs

C’est en position d’éliminé que le Slovan Bratislava accueillait les Young Boys de Berne ce soir. Les Slovaques ont aligné une cinquième défaite en autant de matchs dans cette phase de groupes de la ligue europa en perdant (1-3) face aux Suisses. L’unique but du Slovan a été l’œuvre de Seydouba Soumah à la 11e minute de jeu. L’attaquant guinéen surfe sur une bonne dynamique après une belle performance durant les éliminatoires de la CAN où il a terminé deuxième meilleur buteur avec cinq réalisations.

Naby Kéita a inscrit son premier but en coupe d’Europe face au Celtic Glasgow. Entré en cours de jeu (71’), la jeune pépite guinéenne a contribué au succès (1-3) de son club qui était en déplacement en Ecosse, en inscrivant le troisième but en fin de partie (90’). Le Red Bull Salzburg est qualifié avec 13 points et est assuré de finir premier de son groupe.

Pour le reste…

Kevin Constant qui est actuellement indisponible pour une blessure à la cheville a vu son club s’imposer (3-1) à domicile face au Metalist Kharkov. Trabzonspor est admis au prochain tour.

Florentin Pogba et Saint Etienne ont concédé le nul (1-1) face au FK Qarabag. Le défenseur guinéen est rentré à la 90e minute pour le reste du match. Les stéphanois qui n’ont que 5 points devront l’emporter face au Dnipro la journée à venir pour espérer sortir de leur groupe.

Le Club de Bruges du jeune Obbi Oularé, absent de la feuille de match, a ramené le point du nul (0-0) de Turin face au Torino. Un nul face au JHK Helsinki suffira à Bruges pour décrocher son ticket.

Thierno Amadou MAKADJI

Share.

About Author

FOOT 224

FOOT224, un site d'information en continu sur le football guinéen. Retrouvez les statistiques de chaque club guinéen, les interviews d'avant et après match, et tout ce qu'il vous faut sur le syli national de Guinée et les joueurs guinéens évoluant dans les quatre coins du monde.