Pub_guinéegame Pub_guinéegame

Guinée-Ouganda : les cranes crient au truquage

0

La défaite face au syli national lors de la dernière journée des éliminatoires de la CAN 2015 est une pilule qui a du mal à être avalée en Ouganda. Après plusieurs réactions de supporters et observateurs ougandais qui soupçonnent un arrangement, la fédération de ce pays de l’est de l’Afrique a ouvert une enquête.

Battu (2-0) et mis hors-jeu de la course à la qualification le 19 novembre par la Guinée, l’Ouganda s’est vu obligé de mettre un terme à 37 ans rêve. 37 ans qui représentent le nombre d’années d’absence des Cranes à une phase finale de coupe d’Afrique. Après la défaite contre la Guinée, plusieurs supporters et observateurs ougandais ont privilégie la piste du truquage pour justifier la déconvenue des Cranes.

D’après le site kawowo.com, la fédération ougandaise de football a ouvert une enquête pour éclairer la religion des uns et des autres. « Beaucoup de personnes estiment que le score du match entre la Guinée et l’Ouganda a été influencé. Pour éviter tout soupçon, nous avons demandé à la Police d’ouvrir une enquête » a indiqué le patron de la FUFA, Moses Magogo.

La défaite contre la Guinée est restée en travers la gorge des ougandais qui avait longtemps caressé le rêve de voir leur sélection se qualifier pour Malabo. Mécontents, les supporters avaient d’ailleurs il y a quelques jours saccagé le domicile du capitaine Andrew Mwesigwa, fautif sur le pénalty qui amène le second but guinéen. Ce geste, Moses Magogo l’a déploré, « Ce n’est pas nécessaire d’attaquer les joueurs. Le football est fait d’erreurs. Nous condamnons fermement les actes de vandalisme et d’agression envers les joueurs ».

La rédaction

Share.

About Author

FOOT 224

FOOT224, un site d'information en continu sur le football guinéen. Retrouvez les statistiques de chaque club guinéen, les interviews d'avant et après match, et tout ce qu'il vous faut sur le syli national de Guinée et les joueurs guinéens évoluant dans les quatre coins du monde.