Pub_guinéegame Pub_guinéegame

Syli National : des précisions sur le cas Fodé Koita

0

Appelé à de nombreuses reprises par Michel Dussuyer, Fodé Bangaly Koita avait toujours décliné la convocation se disant en réflexion. Après la qualification du syli à la CAN, le caennais s’est dit prêt à porter le maillot de la Guinée.

Récemment sur les ondes de sweet fm, Koita confiait être disponible enfin pour la sélection guinéenne. Pourtant il y a un an, la position du joueur était toute autre. « Le sélectionneur actuel (Michel Dussuyer) est rentré plusieurs fois en contact avec moi. Je suis en pleine réflexion par rapport à tout ça. Je n’ai pas encore fait mon choix entre la France et la Guinée » révélait-il en octobre 2013.

Lors de la conférence de presse de Dussuyer ce mercredi, son cas a été évoqué. Le Français n’est aucunement opposé à la sélection de l’attaquant du Stade Malherbe de Caen même s’il précise qu’il lui reviendra de chercher sa place au sein d’une équipe où il y a une rude concurrence. « C’est vrai que depuis le début de la saison il commence à franchir des paliers avec son club, je m’en réjouis pour lui. C’est une bonne nouvelle pour tout le monde. Aujourd’hui, il y a des décisions à prendre, il a des choix à faire. Par rapport à l’effectif dont nous disposons, nous avons aussi des attaquants de pointe avec Idrissa Sylla, avec Mohamed Lamine Yattara. Donc le choix existe, la concurrence est rude, donc je comprends. Ce sont des considérations qu’il faudra prendre en compte aussi à l’heure du choix pour la CAN 2015 » s’est-t-il projeté.

Thierno Amadou MAKADJI

Share.

About Author

FOOT 224

FOOT224, un site d'information en continu sur le football guinéen. Retrouvez les statistiques de chaque club guinéen, les interviews d'avant et après match, et tout ce qu'il vous faut sur le syli national de Guinée et les joueurs guinéens évoluant dans les quatre coins du monde.