Pub_guinéegame Pub_guinéegame

Syli National : Dussuyer s’interroge sur la « motivation » de Kevin

0

Après la qualification du syli national de Guinée à la CAN 2015, le sélectionneur national a animé une conférence de presse ce mercredi au siège de la fédération guinéenne de football. Le technicien français est notamment revenu sur la polémique Kevin Constant.

Convoqué pour disputer les deux dernières journées des éliminatoires de la CAN 2015 contre le Togo et l’Ouganda, Kevin Constant n’était pas venu rejoindre la sélection pour des raisons qui seraient liées à un problème de convocation. Une absence qui a suscité une grosse polémique entre le joueur qui accusait « l’amateurisme » de la féguifoot et cette dernière qui déplorait la mauvaise foi du joueur de Trabzonspor.

La qualification à la CAN obtenue, la question de la convocation de Constant pour la Guinée Equatoriale divise l’opinion. Mercredi, Michel Dussuyer est lors d’une conférence de presse revenu sur cette affaire en s’interrogeant sur l’engagement du joueur envers le syli national. « C’est vrai qu’il y a eu beaucoup de désaccord par rapport a son arrivée. J’ai entendu sa réponse. Il faut savoir que les convocations ont été envoyées par mail au directeur sportif qui a confirmé l’avoir reçue (…) Si son club avait décidé de le retenir, j’ai senti beaucoup de problèmes qui m’ont amené à me poser des questions sur sa motivation ».

Quant-à la convocation ou non du milieu de terrain pour la Coupe d’Afrique des Nations, Michel Dussuyer précise : « on va statuer avec la fédération sur ce cas et déposer un rapport avec le cas de Razzagui ».

L’on attendra encore de savoir si Kevin Constant et Abdoul Razzagui Camara seront de l’aventure de la Guinée Equatoriale.

Thierno Amadou MAKADJI

Share.

About Author

FOOT 224

FOOT224, un site d'information en continu sur le football guinéen. Retrouvez les statistiques de chaque club guinéen, les interviews d'avant et après match, et tout ce qu'il vous faut sur le syli national de Guinée et les joueurs guinéens évoluant dans les quatre coins du monde.