Pub_guinéegame Pub_guinéegame

CAN 2015 : les ambitions du syli national

0

Après avoir hérité d’une poule très relevée lors des éliminatoires de la CAN 2015, le syli national de Guinée a décroché son ticket de qualification au bout d’une lutte âpre. A présent, les regards sont tournés vers la Guinée Equatoriale. Les ambitions de Dussuyer sont claires pour cette CAN.

Absent de l’édition précédente de la CAN, le syli national fait son retour. Au terme des éliminatoires, la Guinée a fini deuxième de son groupe avec dix points et à une longueur du Ghana qui a terminé en tête. Une performance saluée par bien d’observateurs vu les conditions dans lesquelles l’équipe a évolué. Privé de son public, le syli a joué tous ses matchs à l’extérieur en raison du virus à Ebola et a été confronté tout au long de la campagne à une série de blessures.

Michel Dussuyer qui qualifie la Guinée pour la troisième fois à une CAN (2004, 2012 et 2015) a fixé les objectifs de son équipe lors de la phase finale prévue en Guinéen Equatoriale en janvier prochain, « On se projette déjà sur la phase finale avec l’ambition de faire un très bon parcours sur cette phase finale. On est conscient de ce qu’on est capable de faire. On sait aussi que c’est un plateau qui est très relevé. On va essayer d’abord de mettre tout en œuvre pour faire une bonne préparation, espérer qu’on aura aussi tout notre effectif à disposition parce que malheureusement ce sont des faits qu’on a du affronter dans un passé récent. On va bien se préparer pour faire une bonne CAN et d’aller le plus loin possible. Le premier objectif c’est de sortir des poules et de se qualifier pour les quarts de finales ».

Le tirage au sort de la CAN aura lieu le 03 décembre prochain à Malabo. Un tirage qui permettra au syli national de connaître ses premiers adversaires dans le tournoi.

Thierno Amadou MAKADJI/Alhassane N’Dirè DIALLO

Share.

About Author

FOOT 224

FOOT224, un site d'information en continu sur le football guinéen. Retrouvez les statistiques de chaque club guinéen, les interviews d'avant et après match, et tout ce qu'il vous faut sur le syli national de Guinée et les joueurs guinéens évoluant dans les quatre coins du monde.