Pub_guinéegame Pub_guinéegame

Amical : Kaloum pris de haut

1

L’Association Sportive de Kaloum a concédé la première défaite de sa phase de préparation ce mardi au stade du 28 septembre. Une défaite enregistrée face au Santoba FC qui s’est fortement remanié durant le mercato.

De retour d’un stage d’un mois dix jours en Tunisie, l’ASK disputait cet après midi son premier match amical sur le sol guinéen. Pour tester son équipe, Pascal Janin a livré une rencontre avec une équipe de Santoba bien remanié et abonné aux équipes trouble-fêtes.

Durant les 45 premières minutes, le Santoba se montre largement au dessus proposant un jeu très alléchant. L’équipe de Malick Kebe récupère tous les deuxièmes ballons et gêne la première relance de l’AS Kaloum qui est obligé de procéder par des relances. Plus entreprenants, les joueurs de Moustapha Sy ouvriront le score quelques minutes après le premier quart d’heure. Sur un centre renvoyé par la défense, Aboubacar Sidiki Fofana reprend plein axe le ballon d’une demi-volée victorieuse pour le premier but de la rencontre (21’). Mis à mal, l’ASK a des difficultés à se relancer et construire son jeu. Le deuxième but du Santoba interviendra quelques instants après, lorsque le meilleur buteur de la saison dernière se retrouve dans l’une des positions qu’il affectionne le plus. Oscar Tahi Georges profite de la fébrilité de la défense kaloumiste pour ajuster un tir à l’entrée de la surface qui passera outre la main de Kéita Abdoul Aziz pour remuer le filet (29’). Après 30 minutes, le Santoba mène (2-0) et regagne les vestiaires avec cet avantage.

Pascal Janin profite de la pause pour procéder à quelques maniements tactiques. Si ces changement apporteront leur effet sur le contenu du jeu kaloumiste, au niveau résultat il n’en sera guère le cas. L’ASK parvient à stabiliser son jeu et à bien faire tourner le cuir en contraignant le Santoba à se retrancher dans sa moitié de terrain. Toutes les tentatives du sous-marin jaune seront vaines et le Santoba passera d’ailleurs à côté de quelques occasions qui auraient pu punir l’adversaire.

En perdant (2-0) face au Santoba, l’ASK concède une défaite pleine d’enseignements pour Pascal Janin qui attendra encore avant de voir son équipe tournée à souhait.

Thierno Amadou MAKADJI

Share.

About Author

FOOT 224

FOOT224, un site d'information en continu sur le football guinéen. Retrouvez les statistiques de chaque club guinéen, les interviews d'avant et après match, et tout ce qu'il vous faut sur le syli national de Guinée et les joueurs guinéens évoluant dans les quatre coins du monde.

Un commentaire