Pub_guinéegame Pub_guinéegame

Ligue 1 : le Hafia FC n’ira pas au Brésil

0

De retour au sein de l’élite du football guinéen après une saison en deuxième division, le Hafia FC qui prévoyait de se rendre sur le sol brésilien pour préparer la nouvelle saison n’ira finalement pas. Le Tri Campeo décide de se rabattre sur un pays africain pour se préparer.

Annoncé au début du mois de novembre 2014, le Hafia FC ne rendra pas à Sao Polo au Brésil où le club devrait s’installer pour se préparer à l’orée de la nouvelle saison. Sur les raisons de ce changement de destination, le secrétaire général du club Alhassane Sylla explique,  « C’est le processus administratif, nous avons été confronté à l’établissement des documents de voyage pour nos footballeurs. On s’est rendu compte au moment précis que la plupart n’avait pas de document. Donc il fallait tout de suite engagé des démarches auprès des autorités pour confectionner des documents de voyage pour les footballeurs.  Nous avons tenu compte du timing, le temps que ça met pour élaborer ces documents et le temps que ça va mettre pour engager les demandes de visa à l’ambassade du Brésil. Ce cumul fait, eu égard au délai annoncé par la Fédération Guinéenne de Football pour le démarrage du championnat, nous avons calculé et il serait judicieux donc de choisir un pays où on n’aura pas besoin forcement de visa pour voyager »

A défaut du Brésil, le Hafia décide de se préparer au Maroc. Le club qui annonce un départ dans les prochains jours va s’installer au Welness and Sport Center où le syli s’est préparé lors des éliminatoires de la CAN 2015. La durée du stage du Hafia FC est prévue pour deux semaines.

Alhassane N’Dirè DIALLO

Share.

About Author

FOOT 224

FOOT224, un site d'information en continu sur le football guinéen. Retrouvez les statistiques de chaque club guinéen, les interviews d'avant et après match, et tout ce qu'il vous faut sur le syli national de Guinée et les joueurs guinéens évoluant dans les quatre coins du monde.