Pub_guinéegame Pub_guinéegame

Koly Koivogui : coach des U17 de Lyon

0

Parti de la Guinée il y a un peu plus d’un an, Koly Koivogui poursuit sa formation d’entraîneur en France. L’ancien entraîneur du FC Séquence est actuellement avec l’olympique lyonnais où il a la charge des moins de 17 ans.

Présent en France en compagnie de Kanfory Lappé Bangoura sur financement du président du Horoya Antonio Souaré, Koly est rentré dans la phase pratique de sa formation. Après une première année, il a obtenu une licence de la Fédération Française de Football lui permettant de tenir les rênes des moins de 17 ans de l’olympique lyonnais.

Koly Koivogui rencontré à Casablanca où il était venu suivre le match du syli national de Guinée contre l’Ouganda, s’est livré sur l’évolution de sa formation. « Dans un premier temps, il s’agissait de venir faire un an et repartir mais avec l’effort du président (Antonio Souaré, NDLR), on a prolongé. Il fallait avoir une équipe à coacher au moins pendant une saison sportive et partir ensuite à Clairefontaine pour passer le diplôme A » précise-t-il.

Après sa formation en France, Koly Koivogui n’exclut pas d’entraîner un club autre que le Horoya qui l’a emmené en apprentissage. « Tout dépend. Au niveau de la France, le monsieur a été très clair en disant qu’il ne nous envoi pas seulement parce qu’il est le président du Horoya, mais c’est pour faire la formation afin d’élever le niveau du football guinéen. Si Horoya est intéressé par Koly, pourquoi pas ? Si c’est un autre club qui est intéressé, ça dépendra des négociations mais je dirai toujours de consulter monsieur Antonio Souaré qui nous amené faire ce stage » a-t-il conclut.

 Thierno Amadou MAKADJI

Share.

About Author

FOOT 224

FOOT224, un site d'information en continu sur le football guinéen. Retrouvez les statistiques de chaque club guinéen, les interviews d'avant et après match, et tout ce qu'il vous faut sur le syli national de Guinée et les joueurs guinéens évoluant dans les quatre coins du monde.