Pub_guinéegame Pub_guinéegame

Momo Yattara : « il n’y a pas que Ebola en Guinée »

0

La qualification à la CAN 2015 est certainement la plus difficile jamais obtenue. Cela, du fait des conditions dans lesquelles les joueurs ont évolué avec une stigmatisation partout où ils sont passés en raison du virus Ebola qui fait des milliers de morts en Afrique de l’Ouest.

Obligé de disputer tous ses matchs à domicile hors de ses frontières, la Guinée a marché sur un chemin de croix avant de décrocher son ticket de qualification. Une qualification qui a été fêtée à Conakry par la population en liesse dans les rues.

Pour l’attaquant de l’olympique lyonnais, cette qualification est avant tout celle du peuple, « C’est une sacrée victoire et on est tous contents. On a fait la fierté de toute la population guinéenne. On sait la situation qu’on a traversé durant ces éliminatoires donc on avait vraiment à cœur de se qualifier pour rendre la population guinéenne heureuse afin de montrer à tout le monde qu’il n’y a pas que Ebola en Guinée. »

Mohamed Lamine Yattara a également rendu hommage à un des joueurs guinéens récemment mort des suites d’une crise cardiaque, « Je rends hommage à notre collègue Tourade qui vient de perdre la vie ».

Thierno Amadou MAKADJI

Share.

About Author

FOOT 224

FOOT224, un site d'information en continu sur le football guinéen. Retrouvez les statistiques de chaque club guinéen, les interviews d'avant et après match, et tout ce qu'il vous faut sur le syli national de Guinée et les joueurs guinéens évoluant dans les quatre coins du monde.