Pub_guinéegame Pub_guinéegame

CAN 2015 : la Guinée qualifiée

0

Absente de la dernière phase finale de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN)  en Afrique du Sud, la Guinée ne se ferra pas conter la 30ème édition de la fête du football africain prévue en Guinée Equatoriale en 2015. Le syli national a arraché son billet pour la compétition mercredi à Casablanca grâce à son succès obtenu contre les Cranes de l’Ouganda.

A l’occasion de la sixième et dernière journée des éliminatoires de la CAN 2015, le syli national s’est frotté à l’Ouganda au compte du groupe E. Obligés de s’imposer pour être en Guinée Equatoriale, les guinéens ont réussi à empocher les trois points de la victoire en s’imposant (2-0).

Le premier but guinéen a été inscrit sur un coup franc transformé par Ibrahima Traoré après le premier quart d’heure (16’). A un but à zéro, les ougandais qui évoluaient avec un système défensif sont sortis de leur moitié de terrain pour aller chercher l’égalisation qui ne viendra pas jusqu’à la pause.

Dans la deuxième partie du match, le syli ne lâche pas malgré les changements effectués par le sélectionneur serbe de l’Ouganda. Poussée par le public du stade Mohamed V, la Guinée augmente son capital but sur un penalty concrétisé par Seydouba Soumah. Grâce à ce but marqué après la demi-heure de jeu (62’), Konkolet a inscrit son quatrième au compte des éliminatoires de la CAN 2015. La Guinée finira par s’imposer (2-0) et se qualifie donc pour la prochaine Coupe d’Afrique.

Alhassane N’Dirè DIALLO

Share.

About Author

FOOT 224

FOOT224, un site d'information en continu sur le football guinéen. Retrouvez les statistiques de chaque club guinéen, les interviews d'avant et après match, et tout ce qu'il vous faut sur le syli national de Guinée et les joueurs guinéens évoluant dans les quatre coins du monde.