Pub_guinéegame Pub_guinéegame

CAN 2015 : le Ghana décroche son ticket

0

Leader du groupe E avant son dernier match, le Ghana n’avait besoin qu’un point pour assurer sa place pour la prochaine CAN, les Black Stars  n’ont pas tremblé à domicile et se sont imposés (3-1) face aux Eperviers du Togo à l’occasion de la dernière journée des éliminatoires de la CAN 2015.

Devant une équipe togolaise en manque de repère, le Ghana ouvre le score à la (24’) grace à Majeed Waris. Deux minutes plu tard, Mubarak Wakaso donne l’avantage aux Black Stars à la (28e). Les togolais réduiront le score à la (47’) grâce à Jonthan Ayité, mais le Ghana va enfoncer le clou à la (68’) avec une réalisation d’Emmanuel Agyemang Badu. Les Poulains de Maxwel Konadu vont se contenter à gérer le reste du temps.

Le Ghana s’impose donc au finish et assure donc sa première place du groupe E avec 11 points, suivi du Syli de Guinée tombeur des Cranes de l’Ouganda(2-0).

Sékou Koutoubou KABA

Share.

About Author

FOOT 224

FOOT224, un site d'information en continu sur le football guinéen. Retrouvez les statistiques de chaque club guinéen, les interviews d'avant et après match, et tout ce qu'il vous faut sur le syli national de Guinée et les joueurs guinéens évoluant dans les quatre coins du monde.