Pub_guinéegame Pub_guinéegame

Guinée-Ouganda : Dussuyer tempère

0

La victoire de la Guinée contre le Togo a relancé le suspense dans le groupe E où il n’y a que deux points entre le premier et le dernier. Le sélectionneur du syli ne tombe pas dans l’hystérie qu’a suscitée la récente victoire sur les éperviers, le plus dur étant à faire face à l’Ouganda.

Avant la 5e journée des éliminatoires de la CAN 2015, le syli national de Guinée était complètement dos au mur avec une obligation de s’imposer face au Togo à Lomé. Premier objectif réussit avec brio par le onze guinéen qui a bouffé (1-4) le Togo sur son propre terrain. Une victoire qui n’est qu’un premier pas vers une lutte acharnée à mener pour obtenir la qualification.

Michel Dussuyer est le premier conscient que le plus dur sera face à l’Ouganda,  « Il y a deux paramètres. Il faut que nous restions concentrés sur notre jeu et sur notre objectif, ne pas croire que c’est arrivé. Je leur ai dit que la victoire au Togo ne sert à rien si elle n’est pas suivie d’une victoire contre l’Ouganda, c’est fondamental ».

L’Ouganda est une équipe très physique et difficile à jouer. La Guinée après avoir perdu (2-0) au match aller le sait mieux que quiconque. Deuxièmes du groupe, les Cranes n’auront besoin que d’un nul pour s’offrir le ticket pour la Guinée Equatoriale lors de la phase finale de la Coupe d’Afrique des Nations qu’ils n’ont plus joué depuis 1978. Ils auront 90 minutes pour y arriver et ça sera à la Guinée de les faire bouger comme le reconnait Dussuyer, « Cette équipe d’Ouganda est là aussi pour nous poser des problèmes. Je pense qu’elle en a posé à tout le monde, elle concède peu de buts. C’est une équipe qui est difficile à manœuvrer onc on aura du pain sur la planche pour trouver l’ouverture ».

Cette rencontre aux allures d’une finale est prévue ce mercredi 19 novembre 2014 au stade Mohammed V de Casablanca à 16 heures temps universel.

Thierno Amadou MAKADJI

Share.

About Author

FOOT 224

FOOT224, un site d'information en continu sur le football guinéen. Retrouvez les statistiques de chaque club guinéen, les interviews d'avant et après match, et tout ce qu'il vous faut sur le syli national de Guinée et les joueurs guinéens évoluant dans les quatre coins du monde.