Pub_guinéegame Pub_guinéegame

Togo – Guinée : le syli dompte les eperviers à la pause

0

Contraint de gagner pour espérer une qualification lors de la dernière journée , le syli de Guinée devait réagir ce samedi face au Togo à l’occasion de la 5ème journée des éliminatoire de la CAN 2015. Le score à la pause met pour l’heure la Guinée sur la bonne voie.

Avec son jeu léché et  explosif , les poulains de Michel Dussuyer mettent le pied sur le ballon et prennent le jeu à leur compte. Les Guinéens seront par la suite récompensés  à la (16’). Sur un centre coté droit de Flo Pogba, le gardien togolais fait une sortie hasardeuse qui profitera à l’attaquant guinéen. Idrissa Sylla contrôle la balle et ajuste un lob pour ouvrir le score .

Le Togo sonné, sort de sa moitié de terrain et rehausse son jeu. Il obtient au bout un penalty généreux sifflé par l’arbitre tunisien. Floyd Ayité s’en charge mais son tir passe au dessus de la barre transversale. Comme un signe du destin, la Guinée salue une nouvelle bourde du gardien togolais.  Djehani Nguissan rate complètement sa sortie face à Seydouba Soumah qui propulse aisément le ballon au fond du but.

C’est donc bien parti pour les hommes de Michel Dussuyer qui regagnent les vestiaires avec un avantage de deux buts .

Sékou Koutoubou KABA

Share.

About Author

FOOT 224

FOOT224, un site d'information en continu sur le football guinéen. Retrouvez les statistiques de chaque club guinéen, les interviews d'avant et après match, et tout ce qu'il vous faut sur le syli national de Guinée et les joueurs guinéens évoluant dans les quatre coins du monde.