Pub_guinéegame Pub_guinéegame

ElimCAN2015 : l’Ouganda domine le Ghana

0

Dans le groupe E on connait déjà le premier résultat dans le cadre de la cinquième journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2015. Après sa défaite face aux éperviers du Togo, l’Ouganda remporte son match face au Ghana qui jouait en déplacement.

Après sa double confrontation avec la Guinée (1-1 à Casablanca et 3-1 à Tamalé), le Ghana s’est rendu à Kampla avec pour objectif : conforter sa place de leader du groupe E en évitant d’enregistrer un mauvais résultat. Les Blacks Stars ne réussiront pas face aux Cranes qui ont trouvé le chemin du but avant la fin du premier quart d’heure. Poussé par son public, l’Ouganda ouvre le score quelques minutes après le coup d’envoi par les services de Savio Kabugo (10’).

En menant un but à zéro, l’Ouganda défendra cet acquis tout au long de la rencontre malgré l’envie des Ghanéens de revenir au score. Les poulains du technicien serbe finiront par remporter le match  avec cet avantage (1-0).

Ce succès de l’Ouganda vient donner un autre visage au classement général du groupe E. Le Ghana garde la tête avec 8 points, l’Ouganda se place deuxième à un point des Blacks Stars  (7 points). Le Togo est troisième avec 6 points et la Guinée ferme le groupe avec 4 points et pour une quatrième place. Dans cette poule, aucune équipe n’a encore validé son ticket de qualification pour la CAN 2015 prévue en Guinée Equatoriale.

Alhassane N’Dirè DIALLO

Share.

About Author

FOOT 224

FOOT224, un site d'information en continu sur le football guinéen. Retrouvez les statistiques de chaque club guinéen, les interviews d'avant et après match, et tout ce qu'il vous faut sur le syli national de Guinée et les joueurs guinéens évoluant dans les quatre coins du monde.