Pub_guinéegame Pub_guinéegame

Amical : le Fello timide

0

Le Fello Star de Labé a livré son premier match amical de sa préparation d’avant-saison vendredi matin. L’équipe de Labé a concédé le nul face à une équipe de troisième division.

Face à une sympathique équipe d’Atlantic de Conakry, le Fello Star a été en manque d’inspiration et de rythme ce matin au stade du 28 septembre. Pour sa première apparition, l’équipe de Mandjou Diallo a eu le tournis devant un club de troisième division complètement décomplexé.

En première période, Atlantic a montré un visage reluisant privant son adversaire du ballon durant une bonne partie. Inexpérience oblige, il concédera contre le cours du jeu un pénalty transformé d’un contrepied parfait par Momo Yansané, un jeune attaquant mis à l’essai par le Fello Star qui prend l’avantage (1-0).

A la reprise, le club du fouta est mis sous une forte pression et joue retranché dans sa moitié de terrain. Sur mauvaise remontée de balle, Atlantic récupère le ballon à l’orée de la surface pour une parfaite combinaison qui met sur orbite Amara Sylla pour revenir au score. Le jeune attaquant n’a eu aucun souci à placer le ballon au fond du filet. Après cette égalisation, les joueurs de D3 multiplient les assauts et assiègent le camp foutanien. Ils passeront à de nombreuses reprises à côté du but de la victoire, pêchant à chaque fois dans le dernier geste. Le match se termine sur un score nul (1-1).

Un premier test plein d’enseignements pour le Fello Star qui a fort à faire pour affûter ses automatismes à un mois de la reprise. Mandjou Diallo qui a rappelé deux anciens (Mantiguy Fofana et Moustapha Kouyaté) se retranchera à Kamsar ce dimanche pour un stage de deux semaines.

Thierno Amadou MAKADJI

Share.

About Author

FOOT 224

FOOT224, un site d'information en continu sur le football guinéen. Retrouvez les statistiques de chaque club guinéen, les interviews d'avant et après match, et tout ce qu'il vous faut sur le syli national de Guinée et les joueurs guinéens évoluant dans les quatre coins du monde.