Pub_guinéegame Pub_guinéegame

CAN 2015 : le Maroc disqualifié, son remplaçant connu « sous peu »

1

Actuellement réunie à son siège au Caire en Egypte, la Confédération Africaine de Football a pris acte du refus du Maroc d’organiser la CAN 2015 aux dates indiquées. La CAF a donc tout simplement disqualifié les lions de l’atlas de la compétition.

C’est sans surprise que cette décision est tombée. Comme il fallait s’y attendre, en refusant l’organisation de la CAN pour cause de virus Ebola, le Maroc s’exposait à des sanctions de la part de la CAF. La première partie de sanction est tombée ce 11 novembre et la sélection marocaine est exclue du tournoi. La Confédération Africaine de Football l’a annoncé ce mardi au terme d’une réunion de son comité exécutif en précisant toutefois que « La Commission d’Organisation de la Coupe d’Afrique des Nations Orange appliquera ultérieurement les dispositions règlementaires qui s’imposent, suite au non-respect par la Fédération Royale Marocaine de Football des clauses règlementaires et contractuelles, dont celles stipulées dans l’Accord Cadre signé entre la CAF et la Fédération Royale Marocaine de Football en avril 2014 ».

En revanche, il faudra encore attendre pour connaître le nom du futur hôte de la compétition en janvier 2015. L’instance faitière du football africain maintient le suspense, le temps d’examiner les différents dossiers de candidature reçus avant de se prononcer dans « sous peu ». «Le Comité Exécutif a pris note de la réception, le 10 Novembre 2014, de quelques candidatures d’associations nationales confirmant leur souhait d’organiser la compétition 2015 aux dates arrêtées. Ces candidatures sont actuellement à l’étude, et le Comité Exécutif finalisera la sélection de l’association nationale retenue sous peu, et confirmera le lieu et la date du tirage au sort de la phase finale par la même occasion » précise la CAF dans un communiqué.

S’agissant des pays qui auraient postulé, plusieurs indiscrétions parlent du Nigéria, du Gabon, de l’Angola et même de l’Egypte qui aurait finalement revu sa position.

Thierno Amadou MAKADJI

Share.

About Author

FOOT 224

FOOT224, un site d'information en continu sur le football guinéen. Retrouvez les statistiques de chaque club guinéen, les interviews d'avant et après match, et tout ce qu'il vous faut sur le syli national de Guinée et les joueurs guinéens évoluant dans les quatre coins du monde.

Un commentaire

  1. Hello theгe! I could hаvе sworn I’ve been to yoսr blog before but after browsing thrߋugh manny of tɦe articles I realized іt’s
    new to me. Anyhow, I’m defіnitely delighted ӏ stumbled սpon it
    and I’ll be book-marking it and checking ƅack frequently!