Pub_guinéegame Pub_guinéegame

Anderlecht : Conté inscrit son premier but (vidéo)

0

Arrivé dans les derniers instants du mercato, Ibrahima Conté aura patienté pendant 14 journées avant d’inscrire son premier but sous les couleurs d’Anderlecht en championnat. C’était ce dimanche lors du déplacement d’Anderlecht sur le terrain de la Gantoise

Soirée pleine d’émotions ce dimanche pour Ibrahima Conté.  Ironie du sort, il était donc écrit que c’est contre un de ses anciens clubs que le Guinéen allait fêter son premier but chez les mauves en championnat. Maboura a contribué au succès des siens face à la Gantoise, club qui l’a propulsé au devant de la scène en Belgique et avec qui il a évolué pendant quatre ans entre 2009 et 2013.

Titulaire au début de la rencontre, Conté confortera la victoire d’Anderlecht en seconde période après une ouverture du score d’Aleksandar Mitrovic  en fin de première mi-temps (42’). Dans le dernier quart d’heure du match, l’attaquant guinéen après une remise du talon pour Acheampong, est bien lancé dans le dos de la défense adverse. Son sang froid devant le but lui permet de lober en finesse le gardien pour le deuxième de la rencontre (79’). Son premier avec Anderlecht en ligue 1 belge.

L’international guinéen a célébré son but en larmes, se rappelant certainement des belles années passées sous les couleurs gantoises.

Anderlecht conforte sa position de leader avec cette victoire (2-0) et Conté fait le plein de confiance avant de rejoindre la sélection guinéenne pour deux matchs décisifs en éliminatoires de la CAN 2015.

Thierno Amadou MAKADJI  

Share.

About Author

FOOT 224

FOOT224, un site d'information en continu sur le football guinéen. Retrouvez les statistiques de chaque club guinéen, les interviews d'avant et après match, et tout ce qu'il vous faut sur le syli national de Guinée et les joueurs guinéens évoluant dans les quatre coins du monde.