Pub_guinéegame Pub_guinéegame

Officiel : le Maroc n’organisera pas la CAN 2015

0

Suite à l’ultimatum fixé par la Confédération Africaine de Football (CAF) après sa réunion tenue lundi dernier à Rabat, les autorités marocaines ont dans un communiqué fait savoir à l’instance du football africain le maintien de leur demande de report de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2015 en raison du virus Ebola.

Sauf changement de dernière minute, la CAN 2015 prévue du 17 janvier au 8 février prochain, n’aura pas lieu au Maroc. Le royaume chérifien a maintenu sa demande de report de la compétition formulée au mois d’octobre dernier, malgré le refus de la CAF de donner une suite favorable à sa requête.

La décision de report est « dictée par des raisons sanitaires de la plus haute dangerosité, liées aux risques sérieux de propagation de la pandémie mortelle Ebola » justifie le ministère de la Jeunesse et des sports dans un communiqué.

Face à cette réponse du Maroc, la CAF, doit prendre une décision le 11 novembre, à l’issue d’une réunion de son Comité exécutif.

Alhassane N’Dirè DIALLO

Share.

About Author

FOOT 224

FOOT224, un site d'information en continu sur le football guinéen. Retrouvez les statistiques de chaque club guinéen, les interviews d'avant et après match, et tout ce qu'il vous faut sur le syli national de Guinée et les joueurs guinéens évoluant dans les quatre coins du monde.