Pub_guinéegame Pub_guinéegame

Ligue 1 : le torchon brûle entre Aziz et l’ASK

0

Rien ne va plus entre le joueur et son club. Alors que l’Association Sportive de Kaloum suit son stage en Tunisie, Abdoul Aziz Kéita se la coule douce à Conakry. La raison serait liée à un problème de paiement du loyer du gardien kaloumiste.

 C’est une histoire dans laquelle chaque partie tire le drap de son côté. Rencontré à Conakry, Abdoul Aziz Kéita a confié ne pas être avec son club en Tunisie pour des raisons que lui-même ignore. Selon le gardien international guinéen, les dirigeants de l’ASK ont refusé d’émettre son billet d’avion à partir de Conakry qu’il avait rallié après la rencontre du syli national contre les Blacks Stars du Ghana  le  15 octobre dernier à Tamalé. Il précise que c’est alors qu’il était dans la salle d’embarquement en direction de Conakry qu’il  reçu un coup de fil lui demandant de rebrousser chemin pour prendre un autre vol à destination de Tunis. Ce qu’il a estimé être impossible à ses yeux vu qu’il avait déjà fini d’enregistrer ses bagages. Le joueur dit n’avoir reçu le coup de fil d’aucun dirigeant de Kaloum depuis son arrivée en Guinée.

Le problème de loyer

Du côté de la direction de l’AS Kaloum, le discours est tout autre. Joint par téléphone, le directeur sportif a avancé d’autres raisons en déplorant au passage le manque de professionnalisme du joueur. Pour Aly Touré, tout est parti d’un problème de paiement de loyer. Lors de la signature de son contrat il y a un an, Abdoul Aziz Kéita avait vu le club payer son loyer pour une période d’un an. Le contrat étant arrivé à échéance, Aziz aurait dû saisir de façon courtoise ses dirigeants pour le renouvellement de la location de sa maison estime Aly Touré qui explique tout cela par une simple volonté du joueur de boycotter le stage de l’équipe. Une démarche qu’il juge déplorable.

La contradiction au tour du contrat

La grosse question est à présent de savoir si l’avenir d’Aziz est toujours à l’AS Kaloum surtout que le club a récemment mis à l’essai deux gardiens de but. Faut-il y voir une volonté de l’ASK de séparer de son gardien de but titulaire ?

Pour le joueur, la question est simple. Il attend la fin de son contrat le 15 novembre prochain avant d’étudier la possibilité de continuer ou non comme il nous l’a confié. Certaines langues l’annoncent déjà très proche du Santoba FC et du Hafia FC.

Du côté de l’ASK, on ne l’entend pas de cette oreille. Aly Touré nous apprend qu’Abdoul Aziz a bel et bien prolongé son contrat d’une année. Il note en revanche que le club étudie la piste d’autres gardiens pour éviter que le deuxième gardien du syli national ne leur joue un mauvais tour durant la saison. Faut y comprendre que l’ASK ne serait donc pas opposé à une résiliation de contrat à l’amiable.

Abdoul Aziz Kéita se rend à Cotonou pour le regroupement du syli national en prélude de son match capital contre les éperviers du Togo le 15 novembre prochain à Lomé. L’affaire qui est loin d’être finie alimente déjà les discussions dans la capitale guinéenne.

Thierno Amadou MAKADJI

Share.

About Author

FOOT 224

FOOT224, un site d'information en continu sur le football guinéen. Retrouvez les statistiques de chaque club guinéen, les interviews d'avant et après match, et tout ce qu'il vous faut sur le syli national de Guinée et les joueurs guinéens évoluant dans les quatre coins du monde.