Pub_guinéegame Pub_guinéegame

Ebola : M’Gladbach ne voulait pas libérer Traoré pour la sélection

0

L’information a été révélée par nos confrères de centpourcentfoot.net. Ibrahima Traoré a subi la pression du Borussia Mönchengladbach qui ne souhaite pas le voir venir en sélection pour les deux dernières journées des éliminatoires de la CAN 2015 accusant le risque de contamination lié au virus Ebola.

Pièce motrice du syli national de Guinée, Ibrahima Traoré est comme nombre d’internationaux africains évoluant en Europe sous une pression à Gladbach. Le club allemand ne souhaitant pas le libérer aurait même menacé de lui priver de temps de jeu à son retour s’il venait à rejoindre la sélection guinéenne en ce mois de novembre.  Il aura fallu un coup de fil de Michel Dussuyer pour régler l’affaire, enfin pour l’instant.

Joint par notre rédaction, le sélectionneur du syli national confirme avoir eu un entretien avec le coach du Borussia, Lucien Favre, à l’issue duquel les choses se sont réglées. « Effectivement j’ai eu un entretien avec Lucien Favre. C’était jeudi. Il m’a dit que les médecins allemands étaient inquiets mais qu’il libèrerait le joueur, que le joueur viendrait. De toute façon les textes sont clairs, ils ne peuvent pas bloquer le joueur » a martelé Michel Dussuyer.

L’entraîneur français en a d’ailleurs profiter pour rappeler à l’ordre le service médical du Borussia Mönchengladbach, « Les médecins doivent peut-être être à jour sur les conditions de contamination et puis surtout prendre les bonnes mesures. Ne pas remettre Ibou en quarantaine quand il rentre chez lui, ce serait préjudiciable pour le joueur et pour tout le monde. Je pense qu’il faut juste qu’ils (les médecins, NDLR) soient conscients que nous aussi de notre côté on n’a pas envie que le virus se propage à l’intérieur de notre délégation. Déjà c’est la santé de nos joueurs qu’on protège donc on n’est pas des irresponsables non plus (…) En plus, on ne va pas en Guinée, on va au Togo là où il n’y a pas de cas déclarer, on va à Casablanca là où il n’y a pas de déclarer donc on n’est facilement identifiable ».

Le problème semble pour l’heure résolu, mais on attendra la fin de la prochaine journée de Bundesliga ce weekend pour savoir si Ibrahima Traoré sera libéré pour rejoindre le syli national qui dispute deux matchs cruciaux contre le Togo le 19 novembre et face à l’Ouganda quatre jours plus tard.

Thierno Amadou MAKADJI

Share.

About Author

FOOT 224

FOOT224, un site d'information en continu sur le football guinéen. Retrouvez les statistiques de chaque club guinéen, les interviews d'avant et après match, et tout ce qu'il vous faut sur le syli national de Guinée et les joueurs guinéens évoluant dans les quatre coins du monde.