Pub_guinéegame Pub_guinéegame

Ligue Europa : retour sur la soirée des Guinéens

0

Si la troisième journée de la phase de groupe de la ligue Europa a été prolifique pour les joueurs guinéens, c’est tout à fait le contraire pour la quatrième où il n’y a pas eu de buteur guinéen. Sur les sept concernés, six d’entre eux étaient sur les feuilles de match dont cinq titulaires.

Bruges sans Obbi Oularé

Non retenu une nouvelle fois avec le Club de Bruges, le jeune guinéen Obbi Oularé n’a pas participé à la victoire (0-4) de son équipe face au FC Copenhague. Avec ce succès de Bruges, le club du jeune guinéen est en tête du groupe B avec  un total de 8 points.

Flo Pogba et les verts se contentent d’un nul

Au compte de leur quatrième sortie, les verts de Saint-Etienne ont reçu les Italiens de l’Inter de Milan. Après avoir pris un but après la demi-heure de jeu (33’), les stéphanois sont revenus au score au retour des vestiaires grâce à Bayal Sall (50’). Dans ce match où les deux équipes se sont quittées dos à dos (1-1), l’international guinéen Florentin Pogba était bien présent avec une place de titulaire.

Gladbach avec Traoré

Auteur de deux buts et deux passes décisives dans cette compétition cette saison, le vice-capitaine du syli national était bien titulaire avec le club allemand du Borussia M’Gladbach qui était en déplacement chez les chypriotes d’Apollon Limassol. Le club allemand a empoché les trois points de la soirée en s’imposant (0-2). Le Guinéen est quant à lui sorti à la 79ème minute. Il a été remplacé par  Andre Hahn.

Naby keita titulaire avec Redbull

Si lors du match aller face aux Croates du Dinamo Zaghreb Naby Keita a commencé la rencontre sur le banc, c’est tout à fait le contraire pour ce retour où l’ancien joueur d’Istres était titulaire avec Red bull Salzburg. Les autrichiens se sont facilement imposés (1-5) en déplacement au stade Maksimir. Même si le guinéen n’a pas fini le match avec son remplacement par Konrad Laimer après l’heure jeu (77’), il a tout de même été d’un grand apport pour son équipe.

Seydouba Soumah et Slovan s’effondrent

La soirée n’a pas été belle pour Seydouba Soumah qui n’était pas titulaire jeudi soir au stade Generali Arena à l’occasion de la 4ème journée de la phase de groupe. Après avoir encaissé 2 buts à la pause, Seydouba a rejoint ses partenaires en début de seconde période (46’) pour apporter du sang neuf au secteur offensif. Sa rentrée n’apportera malheureusement pas grand-chose puisque son club encaissera deux autres buts avant la fin du match. Slovan rentre de son déplacement avec une lourde défaite (4-0) face au Sparta Prague.

Constant et Baissama auteurs de 90 minutes

Pour le reste de la soirée Baissama Sankoh a vu la victoire (2-0) de Guingamp à domicile devant le  Dinamo Minsk. Le Guinéen qui était titulaire a joué tout le match a fait un joli pas en vue de la qualification pour les 16e de finale.

Pendant ce temps, Kevin Constant était en déplacement en Belgique pour défier l’équipe de Lokeren. Mené dès la 5ème minute (1-0), Tranzonspor a pu obtenir le point du nul en trouvant l’égalisation en fin de première explication (45’). Le Guinéen était titulaire et a disputé tout le match.

Alhassane N’Dirè DIALLO

Share.

About Author

FOOT 224

FOOT224, un site d'information en continu sur le football guinéen. Retrouvez les statistiques de chaque club guinéen, les interviews d'avant et après match, et tout ce qu'il vous faut sur le syli national de Guinée et les joueurs guinéens évoluant dans les quatre coins du monde.