Pub_guinéegame Pub_guinéegame

Titi Camara-Ebola : « c’est peut- être des gens de peau blanche qui ont transmis ce virus en Guinée »

0

Après avoir frôlé la mort il y a quelques mois, Titi Camara s’est parfaitement remis de ses blessures. La preuve, l’ancien ministre des sports est au Qatar où il a pris part au forum « Doha Goal » au cours duquel il a tenu des propos un peu surprenants.

Le virus Ebola ravage actuellement l’ouest de l’Afrique avec plus de 4.000 morts depuis son apparition en début d’année. Pour Titi Camara qui s’est exprimé sur le site algérien le buteur.com, l’origine du virus reste mystérieuse et son apparition en Guinée est peut-être le fruit d’une importation occidentale, « Ebola est une maladie dangereuse et qui a coûté la vie à des milliers de personnes notamment en Afrique de l’ouest. Pour moi, il y a des doutes, c’est peut- être des gens de peau blanche qui ont transmis ce virus en Guinée. Le premier cas du virus n’a pas été détecté en Guinée. Il y a du mystère dans cette affaire. Il y a un laboratoire entre la Guinée et le Sierra Leone qui n’a pas détecté ce virus ».

Après que la CAF ait martelé son refus de reporter la CAN 2015 en raison justement du virus Ebola pointé du doigt par les autorités marocaines, l’ancien capitaine du syli national a confié qu’il n’était pas d’accord avec cette décision de l’instance dirigeante du football africain. « A mon avis, le report de la CAN sera une très bonne chose. Il faut penser au continent africain. La santé et l’intérêt de l’Afrique passe avant toute considération. Imaginez si un supporter meurt dans les gradins, ça va être un drame et les supporters peuvent bouder le tournoi. La CAN est un spectacle pour la jeunesse du continent » a-t-il souligné.

Des propos qui vont certainement alimenter les discussions dans les prochains jours.

La rédaction

Share.

About Author

FOOT 224

FOOT224, un site d'information en continu sur le football guinéen. Retrouvez les statistiques de chaque club guinéen, les interviews d'avant et après match, et tout ce qu'il vous faut sur le syli national de Guinée et les joueurs guinéens évoluant dans les quatre coins du monde.