Pub_guinéegame Pub_guinéegame

Domani Doré : « J’assume mon dysfonctionnement »

0

En plus de la réponse qu’elle a apporté à l’accusation de surfacturation dont elle a fait objet après la troisième et la quatrième journée des éliminatoires de la CAN 2015, Domani Doré s’est aussi exprimée sur l’atmosphère qui règne actuellement au sein de son département.

Depuis son arrivée à la tête du département des sports, les anciens cadres qu’elle a trouvé sur place ont été mis au placard. Une stratégie qui selon la ministre des sports rentre dans le cadre d’une reforme visant à faire la promotion des jeunes, « J’ai décidé très clairement que toutes les délégations qui bougeraient de la Guinée pour les équipes comme le stipule le règlement que nous avons avec la primature, un responsable du ministère est chef de mission. Dans le département des sports, vous avez habituellement les membres du cabinet du ministre qui partaient accompagnés les différentes délégations. J’ai trouvé que pour les cadres qui ont atteint ce niveau d’expérience, il y avait lieu pour eux de rendre cette expérience au département et permettre aux jeunes de pouvoir aller profiter justement de ce qu’il y a de nouveau. Je vous répète la même chose, cela ne fait pas plaisir, parce que lorsque tu es chef de délégation d’un département tel que le sport, tu as une prime, tu as naturellement une prise en charge qui te permet de te faire des sous le temps que tu reviennes de ton voyage ».

A ce jour, il y a une crise au sein du département des sports les anciens qui n’ont presque plus qu’un rôle figuratif et de nouvelles figures qui font leur apparition. La situation n’inquiète pas pour autant la Ministre des Sports qui dit assumer pleinement ce qu’elle qualifie de « dysfonctionnement » voulu exprès. « J’estime que si tout ceci sont des reformes que j’ai amené au sport qui amènent les uns à penser que c’est un dysfonctionnement. Je pense que j’assume mon dysfonctionnement. Si ma rigueur doit me porter préjudice aujourd’hui, j’avoue que je l’assume. Assurez-vous que j’assume pleinement le dysfonctionnement qu’il y a aujourd’hui au sein de ce département » a-t-elle conclut.

Alhassane N’Dirè DIALLO

Share.

About Author

FOOT 224

FOOT224, un site d'information en continu sur le football guinéen. Retrouvez les statistiques de chaque club guinéen, les interviews d'avant et après match, et tout ce qu'il vous faut sur le syli national de Guinée et les joueurs guinéens évoluant dans les quatre coins du monde.