Pub_guinéegame Pub_guinéegame

Domani Doré : accusée de surfacturation, la ministre des sports répond

0

Après les deux précédentes journées des éliminatoires de la CAN 2015, des confrères avaient accusé la ministre des sports de surfacturation à Casablanca. Ce lundi, Domani Doré est sortie du silence pour répondre à cette accusation.

D’après les révélations de certains journalistes, la ministre des sports aurait surfacturé les frais d’hôtel de la sélection ghanéenne lors du match de la 3e journée des éliminatoires de la CAN 2015 à Casablanca le 11 octobre dernier.  Domani Doré aurait présenté au gouvernement une facture de 400 euros par chambre alors que la facture réelle n’était que de 105 euros.

A ces accusations, la patronne du département des sports a répondu que contrairement aux années précédentes où ce sont les cadres du ministère qui géraient les déplacements du syli national, cette fois-ci la gestion de tout ce qui était logistique et hébergement a été confié à une agence marocaine spécialisée qui traite d’ailleurs avec la fédération royale du Maroc. Domani Doré a martelé qu’il n’y a eu aucune surfacturation avant de passer la parole à son DAAF pour plus de précisions.

Le DAAF du département a pour sa part précisé que ce sont 145 euros qui ont été payés par le ministère pour les chambres singles et 185 euros pour les chambres doubles. Le Ghana qui a décidé finalement de changer d’hôtel a réglé la différence du coût des frais d’hébergement selon Amara Dabo. Il a ajouté également que c’est un budget prévisionnel de 20 milliards de francs guinéens qui a été débloqué et qu’à ce jour, 161.680 euros ont été reversés au trésor public.

Thierno Amadou MAKADJI

Share.

About Author

FOOT 224

FOOT224, un site d'information en continu sur le football guinéen. Retrouvez les statistiques de chaque club guinéen, les interviews d'avant et après match, et tout ce qu'il vous faut sur le syli national de Guinée et les joueurs guinéens évoluant dans les quatre coins du monde.