Pub_guinéegame Pub_guinéegame

CO Coyah : le président Cissé tacle la féguifoot

0

En perdant (3-O ) le 29 aout dernier au stade du 28 septembre lors de la finale de la 55ème édition de la Coupe Nationale face au Horoya AC, le Club Olympique de Coyah s’offrait le luxe d’empocher une somme de 50 millions de franc guinéen à titre de récompense. Le retard accusé dans le paiement de cet argent fait du bruit dans la cité de Soumbouya au point de sortir le président du club de ses gongs. 

Si l’affaire ne fait pas grand bruit dans le QG du HAC, l’inquiétude et l’impatience gagnent du terrain du coté de Coyah au point même de faire réagir les dirigeants du club de Soumbouya. Interrogé dimanche sur la radio Espace FM, le patron du CO Coyah s’est d’abord insurgé contre ce qu’il appelle ‘’ manque de communication’’ de la Fédération guinéenne de Football, avant d’expliquer les démarches qu’ils ont entreprises pour être rétabli dans leur droit, « Ce n’est même pas un problème de centime. Mais le minimum c’est que la fédération devait communiquer. Mais depuis le 29 aout, jusqu’à nos jours on a jamais reçu une communication officielle de la fédération à plus forte raison d’avoir l’argent. Aujourd’hui on connait même pas à qui s’adresser. Après un mois passé, on a adressé une lettre au président de la fédération qui a été scannée et envoyée depuis le Maroc et ça été confirmé qu’il a reçu. Mais depuis le 10 octobre, jusqu’à présent on n’a pas encore reçu de réponse».

Malgré plusieurs tentatives infructueuses, aucune voix ne s’élève du coté de l’instance dirigeante du football guinéen pour rétablir les deux finalistes dans leur droit. Des tensions commencent à naitre dans les rangs des supporters à Coyah. Une situation qui décrédibilise Mohamed Cissé aux yeux du public qui le soupçonne de détournement, « Moi personnellement cette affaire m’a décrédibilisé au près des gens, personne n’a confiance en moi aujourd’hui. La FGF devrait même nous dédommager, parce que notre club est déstabilisé et les joueurs sont partis, parce qu’ils n’ont plus confiance en nous».

Pour baisser la tension au près du public, Mohamed Cisse a tenté de rassurer les fans du club, « Je dirais aux supporters de patienter, le club Olympique de Coyah vient de très loin ce n’est pas aujourd’hui qu’il a été créé. C’est en finale que la population a été mêlée. Donc la confiance qui se trouve entre nous doit exister. C’est leur club, ils ont bien fait de nous supporter et j’espère qu’ils ne vont pas du tout regretter ».

Sékou Koutoubou KABA

Share.

About Author

FOOT 224

FOOT224, un site d'information en continu sur le football guinéen. Retrouvez les statistiques de chaque club guinéen, les interviews d'avant et après match, et tout ce qu'il vous faut sur le syli national de Guinée et les joueurs guinéens évoluant dans les quatre coins du monde.