Pub_guinéegame Pub_guinéegame

Transfert : pourquoi Paul Koulibaly n’a pas signé à l’ASK

0

Courtisé par l’AS Kaloum, champion de Guinée en titre, et le Horoya AC, vainqueur de la coupe nationale, l’international burkinabé Paul Koulibaly a finalement choisi le club de Matam aux dépens du sous-marin jaune de kaloum. Aly Touré le directeur sportif du club Kaloumiste a donné les raisons de l’échec de la signature de Paul Koulibaly à l’ASK, dimanche dans une émission de radio.

Tout près de signer à l’ASK, Paul Koulibaly a finalement le chemin menant chez le rival, le HAC avec qui il s’est engagé pour les deux prochaines saisons. Mais pourquoi le vice-champion d’Afrique en titre avec les étalons n’a pas signé à l’ASK ?  Le directeur sportif  a répondu sur Renaissance FM, « On ne s’est peut être pas mis d’accord sur beaucoup de choses. A la limite pour nous c’est de l’histoire ancienne. Ça reste d’ailleurs un très grand joueur à qui on souhaite d’ailleurs de réussir dans son nouveau club, peut importe le club qu’il aurait choisi. On s’est pas mis d’accord sur beaucoup de paramètres. Nous avons nos façons de recruter, et nous avons certaines considérations et finalement on s’est pas mis d’accord. Mais on s’est séparé en très bon termes ».

La véritable raison de l’échec de la signature du Burkinabé à l’ASK serait liée aux clauses financières. Paul Koulibaly aurait exigé un montant jugé trop élevé par le club kaloumiste mais par la suite accepté par le Horoya qui s’est finalement attaché ses services.

Alhassane N’Dirè DIALLO

Share.

About Author

FOOT 224

FOOT224, un site d'information en continu sur le football guinéen. Retrouvez les statistiques de chaque club guinéen, les interviews d'avant et après match, et tout ce qu'il vous faut sur le syli national de Guinée et les joueurs guinéens évoluant dans les quatre coins du monde.