Pub_guinéegame Pub_guinéegame

Organisation CAN 2015 : la décision de la CAF attendue lundi

1

Après la demande du Maroc de reporter l’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations 2015 en raison du virus Ebola, la Confédération Africaine de Football (CAF) qui devait se prononcer sur la tenue ou non de la CAN prévue du 17 janvier au 08 février 2015 ne devrait le faire finalement que 24h plus tard.

Réuni ce dimanche à Alger pour une réunion d’évaluation sur la requête du Maroc pour le report de la CAN 2015, le comité exécutif de l’instance dirigeante du football africain ne devrait pas mettre du temps à répondre à la demande du royaume chérifien. Une dernière réunion est prévue lundi à Rabat avec les dirigeants du football marocain.

« La CAF publiera lundi un communiqué sur le déroulement ou non de la CAN, sa date et dans quel pays » informe l’agence de presse algérienne APS citant une source au sein de la CAF qui a démenti en même temps les informations sur un report de la compétition en juin.

Ebola, principale raison de la demande de report de la CAN 2015 a perturbé le programme des éliminatoires de la CAN avec une obligation pour les pays fortement touchés (Guinée, Sierra Léone et Libéria) de jouer leurs matchs à domicile sur un autre terrain. Le virus a fait plus de 4.900 morts à ce jour.

 Alhassane N’Dirè DIALLO

Share.

About Author

FOOT 224

FOOT224, un site d'information en continu sur le football guinéen. Retrouvez les statistiques de chaque club guinéen, les interviews d'avant et après match, et tout ce qu'il vous faut sur le syli national de Guinée et les joueurs guinéens évoluant dans les quatre coins du monde.

Un commentaire

  1. The company founded in 1985, has total assets of RMB1.52 billion, occupies a total area of 800,000 square meters, and employs 3,000 staff members, including 98 senior engineers and technicians and 319 mid-level engineers and technicians.