Pub_guinéegame Pub_guinéegame

M’Baye Touré à propos de Kennedy : « s’il veut partir on ne va pas s’opposer » 

0

En fin de contrat au Horoya, Moussa Kennedy Kéita ne souhaite plus continuer. Le joueur qui avait même entamé les entraînements avec le Santoba a finalement fait volte-face pour revenir au HAC qui ne lui bloquerait pas la sortie.

Après de longues saisons passées dans le championnat guinéen, Kennedy ne pense plus qu’à l’Europe estimant que son âge avance. Une raison compréhensible selon M’Baye Touré, « Moussa Kennedy a des envies d’aller tenter une carrière professionnelle en Europe. C’est un garçon que je comprends. J’ai eu une discussion franche avec lui et finalement il est revenu à de meilleurs sentiments ».

Le seul hic, est que la famille du joueur exerce une pression sur lui. La direction n’a également pas apprécié la façon dont l’attaquant souhaite s’en aller du club. C’est du moins ce qu’a affirmé le chargé du recrutement du HAC qui a également précisé que la porte de départ n’est pas fermée au joueur. « Nous on ne ferme pas la porte à un joueur, mais il y’a la manière de partir aussi. Le Horoya est un grand club, quand on veut partir, je crois que la meilleure façon, c’est de venir frapper à la porte du HAC et négocier sur place. Mais kennedy a compris que ce n’était pas la meilleure des façons. De toutes les façons s’il veut partir on ne va pas s’opposer. Il a eu une discussion avec sa famille, je crois que le papa a demandé à ce qu’il reste au niveau du Horoya. Moi personnellement je ne suis pas impliqué. Il a eu une discussion avec quelques dirigeants du Horoya et à partir du là il est revenu » a déclaré M’Baye Touré.

Moussa Kennedy Kéita s’est envolé avec le Horoya pour un stage au Maroc. Au royaume chérifien, une entrevue entre le président Antonio Souaré et lui est prévue pour discuter  de la situation.

Alhassane N’Dirè DIALLO

Share.

About Author

FOOT 224

FOOT224, un site d'information en continu sur le football guinéen. Retrouvez les statistiques de chaque club guinéen, les interviews d'avant et après match, et tout ce qu'il vous faut sur le syli national de Guinée et les joueurs guinéens évoluant dans les quatre coins du monde.