Pub_guinéegame Pub_guinéegame

Fodé Koita : un retour pour un premier but en ligue 1

0

De retour de blessure ce samedi après dix jours d’absence, Fodé Bangaly Koita a marqué d’une touche spéciale son come-back. Le Guinéen a inscrit un but contre Metz, son premier en ligue 1.

Après s’être blessé le 19 octobre dernier contre Bordeaux, Koita a passé une dizaine de jours au repos avant de revenir ce soir. En déplacement à Metz, Patrice Garande le laisse sur le banc au début de la rencontre. Après l’heure de jeu (61’), le jeune guinéen fait son entrée pendant que son équipe est alors menée 2-0 après un doublé de Modibo Maiga pour Metz.

Jean Calvé réduit le score (2-1) à la 65e minute avant de voir Fodé Koita remettre les pendules à l’heure à sept minutes de la fin du temps réglementaire. L’attaquant guinéen ajuste une tête imparable qui bat Johan Carasso. Malheureusement, le Stade Malherbe de Caen s’inclinera (3-2) finalement après un pénalty transformé par Florent Malouda (90’).

Après avoir débuté en ligue 1 lors de la saison 2009-2010 sous les couleurs de Montpellier, Fodé Koita courait toujours après son premier but en première division. Chose qu’il a fini par réussir ce samedi 1er novembre 2014, date à retenir dans sa carrière.

Thierno Amadou MAKADJI

Share.

About Author

FOOT 224

FOOT224, un site d'information en continu sur le football guinéen. Retrouvez les statistiques de chaque club guinéen, les interviews d'avant et après match, et tout ce qu'il vous faut sur le syli national de Guinée et les joueurs guinéens évoluant dans les quatre coins du monde.