Pub_guinéegame Pub_guinéegame

Flo Pogba : le Guinéen jugé par Bayal Sall

0

Les choses peuvent vite aller en football. En l’espace de quelques mois, Florentin Pogna est passé d’éternel remplaçant à soldat de valeur au sein de la défense stéphanoise. A la veille du déplacement de Sainté à Lille, Bayal Sall, son coéquipier en défense s’est prononcé sur début de saison du Guinéen.

Profitant de la blessure de Loic Perrin en début de saison, Pogba a su trouver ses marques au sein de la défense stéphanoise. Même après le retour de blessure du capitaine emblématique des verts, le Guinéen a maintenu sa place. Mieux, il a été parfois sollicité pour dépanner sur le côté comme lors du match de ligue europa face à l’Inter Milan où il a évolué au poste de latéral gauche.

 En conférence de presse d’avant-match ce vendredi, Moustapha Bayal Sall a affirmé ne pas être surpris par le défenseur guinéen, « Non, je ne suis pas surpris car je m’entraîne tous les jours avec lui. Je sais que c’est un bon joueur et il l’a prouvé durant les matchs. Il a joué, il a fait ses matchs, il a prouvé qu’il était en confiance. J’ai beaucoup parlé avec lui avant et après les matchs sur les mauvaises choses que l’on a pu faire pour les corriger. C’est comme Kurt Zouma, c’est un jeune qui monte en puissance et il a fait ses preuves ».

Depuis le début de la saison, seul Bayal Sall (11 matchs) a été plus sollicité que Flo sur la ligne défensive des verts. Le frère jumeau de Mathias a disputé 6 matchs (6 titularisations pour un total de 540 minutes, NDRL) contre respectivement 5 pour Perrin, Théophile Catherine, Jonathan Brisson et François Clerc. Une stat qui est bien loin des 54 maigres minutes disputées en ligue 1 l’an dernier.

Thierno Amadou MAKADJI

Share.

About Author

FOOT 224

FOOT224, un site d'information en continu sur le football guinéen. Retrouvez les statistiques de chaque club guinéen, les interviews d'avant et après match, et tout ce qu'il vous faut sur le syli national de Guinée et les joueurs guinéens évoluant dans les quatre coins du monde.