Pub_guinéegame Pub_guinéegame

Coupe nationale : les finalistes à l’attente de leurs primes

1

Deux mois après la finale de la coupe nationale, les finalistes n’ont toujours pas touché le moindre centime. Le vainqueur le Horoya AC et le finaliste malheureux le CO de Coyah sont encore dans l’attente de toucher leurs primes.

Finale bien organisée, un stade du 28 septembre rempli à bloc, spectacle haut de gamme, le tout clôturé par une cérémonie de remise de trophée, la soirée du 31 août dernier qui voyait se jouer la finale de la 55e édition de la coupe nationale était parfaite ou plutôt presque. Avec la tournure  prise par les événements, les deux finalistes ne se contentent pour l’heure que de titres symboliques. Pour cause, aucun n’a reçu de primes.

Le Horoya doit recevoir 100.000.000 et le CO de Coyah 50.000.0000 de francs guinéens. Des sommes jusque là restées dans la caisse de la fédération guinéenne de football qui tarde à les décaisser. Sur la raison de ce retard, rien d’officiel car aucune communication n’a pour l’heure filtré. Certaines langues annoncent cependant le paiement de l’argent dans les prochains jours.

Si du côté du Horoya, il y a moins de bruit certainement en raison de la puissance financière du club, c’est tout le contraire du côté du Club Olympique de Coyah, un club qui vivote. Evoluant en deuxième division, l’équipe de Soumbouya dispose de peu de moyens financiers et survit durant toute la saison. Son accession en finale de la coupe nationale était en soi un grand succès avec la garantie de rentabiliser au moins 50.000.000 de francs guinéens. Un pactole devant à coup sûr lui permettre de mieux préparer la future saison. Toujours est-il qu’il faudra encore patience, patience et patience au point d’atteindre la lassitude.

Selon plusieurs témoignages, la tension commence à naître du côte de la ville de Coyah surtout au niveau des supporters qui ont massivement porté leur équipe le jour de la finale.

Il est donc à s’interroger sur la période à laquelle le COC et le HAC rentreront en possession de leur dû. Le plus tôt serait le mieux surtout pour le club de Soumbouya.

Thierno Amadou MAKADJI

Share.

About Author

FOOT 224

FOOT224, un site d'information en continu sur le football guinéen. Retrouvez les statistiques de chaque club guinéen, les interviews d'avant et après match, et tout ce qu'il vous faut sur le syli national de Guinée et les joueurs guinéens évoluant dans les quatre coins du monde.

Un commentaire

  1. Whats up very cool web site!! Man .. Beautiful .. Superb .. I will bookmark your website and take the feeds also¡KI am happy to search out numerous useful information here within the publish, we want work out more strategies on this regard, thanks for sharing. . . . . .