Pub_guinéegame Pub_guinéegame

Amical : l’AS Kaloum et le CS Sfaxien se quittent dos à dos

0

Présent sur le sol tunisien depuis le 06 octobre dernier, le champion de Guinée en titre a livré samedi son troisième match amical. L’AS Kaloum était opposé cet après-midi au Club Sportif Sfaxien et les deux équipes se sont quittées sur un score de parité.

Après deux matchs de préparation pour un nul (1-1) face à la JS Kairouane et une victoire 3-0 contre le CS Msaken, le club de Kaloum se frottait à l’une des meilleures équipes tunisiennes, le CS Sfaxien. Une occasion pour les Kaloumistes qui disputeront la champions league l’an prochain, de se faire une idée de ce qu’il l’attend en compétition africaine.

Sur la pelouse, l’équipe de Psacal Janin est vite menée au score. Mâaloul donne l’avantage au Club Sportif Sfaxien en réussissant à tromper le gardien Kaloumiste à la fin du premier quart d’heure (15′). Bousculé, le sous-marin jaune va mettre toutes les chances de son côté pour revenir au score. A deux minutes de la pause, il y arrivera grâce à une réduction du score du Congolais Kabongo Kassongo (43′).

La seconde période ne viendra rien changer au score et le match se termine par un nul (1-1) pleins d’enseignements pour l’ASK qui affûte ses armes en vue de sa prochaine campagne africaine en ligue des champions.

L’équipe de Bouba Sampil devrait prolonger son stage en Tunisie jusqu’en novembre avec d’autres matchs amicaux à programmer.

Alhassane N’Dirè DIALLO

Share.

About Author

FOOT 224

FOOT224, un site d'information en continu sur le football guinéen. Retrouvez les statistiques de chaque club guinéen, les interviews d'avant et après match, et tout ce qu'il vous faut sur le syli national de Guinée et les joueurs guinéens évoluant dans les quatre coins du monde.