Pub_guinéegame Pub_guinéegame

Ligue 1 : le Horoya fera son stage au Maroc

0

Le Horoya Athletic Club de Conakry s’envolera dans quelques jours pour le Maroc en vue d’un stage de préparation à l’orée de la nouvelle saison. Les rouge et blanc qui devaient se rendre dans un premier temps en Tunisie ont finalement changé de destination.

Le vice-champion de Guinée ne fera pas sa préparation en Tunisie. Le club s’est heurté au refus de différents hôtels Tunisiens d’accueillir sa délégation par mesure de précaution en raison du virus Ebola. Ajouter à cela, la situation insécuritaire dans le pays avec les élections (NDLR, le championnat est même arrêté). L’équipe d’Antonio Souaré s’est finalement rabattue sur le Maroc voisin pour sa préparation d’avant-saison.

Le Horoya quittera Conakry ce dimanche 27 octobre pour Casablanca où il prendra ses quartiers généraux au Complexe Mohammed V. Le stage au Maroc durera trois semaines avant que l’équipe ne revienne dans un pays de l’Afrique de l’Ouest pour y opérer quelques matchs amicaux en plus de ceux qu’ils joueront au Maroc.

Les deux représentants de la Guinée en coupes interclubs africaines ont tous choisi le Maghreb pour leur préparation. L’AS Kaloum séjourne déjà depuis plusieurs semaines en Tunisie. Le Horoya AC disputera la Coupe de la CAF l’année prochaine.

Thierno Amadou MAKADJI

Share.

About Author

FOOT 224

FOOT224, un site d'information en continu sur le football guinéen. Retrouvez les statistiques de chaque club guinéen, les interviews d'avant et après match, et tout ce qu'il vous faut sur le syli national de Guinée et les joueurs guinéens évoluant dans les quatre coins du monde.