Pub_guinéegame Pub_guinéegame

Ligue Europa : les Guinéens à la fête

0

Les internationaux guinéens étaient très en réussite ce jeudi en ligue Europa. La troisième journée de la phase de groupes a été très prolifique pour certains tandis que d’autres ont juste coulé avec leur club. Cinq guinéens étaient concernés par cette journée, quatre étaient titulaires, un est rentré en jeu et deux autres ont marqué.

Pogba, néo latéral

Ce jeudi soir au stade Giuseppe Meazza, le défenseur guinéen était à nouveau solliciter pour pallier une absence au sein d’une charnière stéphanoise inédite. Il a été sollicité utilisé par Galtier dans un rôle d’arrière gauche. Pogba s’est d’ailleurs bien tiré d’affaire face à l’Inter mais malheureusement, il est victime de crampes et est remplacé à la 78e minute par Paul Baysse. Saint-Etienne ramène le point du nul (0-0) de son d’placement en Italie.

Kéita entré en jeu, Seydouba et le Slovan coulent

Lors de la réception des Croates du Dinamo Zaghreb, les Autrichiens de Red bull Salzburg ont assuré les trois points de la victoire devant leur public. Ils se sont imposés logiquement (4-2) avec un Naby Kéita laissé sur le banc en début de partie. La jeune pépite guinéenne est entrée en jeu en fin de match à la 82e minute pour vivre sur la pelouse la victoire de son équipe.

Pour le Slovan Bratislava de Seydouba Soumah, c’est un vrai cauchemar dans cette phase de groupes de ligue europa. Les Slovaques ont concédé ce soir leur troisième défaite de rang, la deuxième de suite à domicile. Le Slovan a perdu (0-3) face au Saprta Prague. Seydouba Soumah a disputé toute la partie.

Constant et Traoré buteurs

Le retour de Kevin Constant après sa période de blessure a été décisif. Face aux Belges de Lokeren, Trabzonspor n’a pas tremblé devant son public. Les Turcs ont pu s’appuyer sur les réalisations de Moustapha Yattabaré (54’) et Kevin Constant (88’) pour glaner les trois points. Le Guinéen inscrit ainsi son deuxième but dans la compétition.

Une leçon de football a été donnée au Limassol par le Borussia Mönchengladbach. Ibrahima Traoré, titularisé ce soir, a largement pris part à la fête. L’ailier virevoltant guinéen a réussi un doublé (11’, 67’) et une passe décisive pour une victoire 5-0 du Borussia. Un message fort envoyé à Lucien Favre par un Ibrahima Traoré qui réclame plus de temps de jeu.

Pour le reste, Guingamp de Baissama Sankoh blessé, a fait match nul (0-0) contre le Dinamo Minsk. Obbi Oularé non retenu, a vu le Club de Bruges partager les points avec le FC Copenhague au terme d’un match nul (1-1).

Thierno Amadou MAKADJI

Share.

About Author

FOOT 224

FOOT224, un site d'information en continu sur le football guinéen. Retrouvez les statistiques de chaque club guinéen, les interviews d'avant et après match, et tout ce qu'il vous faut sur le syli national de Guinée et les joueurs guinéens évoluant dans les quatre coins du monde.