Pub_guinéegame Pub_guinéegame

Ligue 1 : le Santoba va se renforcer

0

Cette saison, le Santoba FC qui a repris les entraînements depuis trois semaines veut se tailler un costume de candidat sérieux au titre. Pour atteindre cet objectif, le club se donne les moyens en envisageant le recrutement de joueurs de renom et certains en manque de temps de jeu chez les grands.

Ce mercredi, lors d’un match amical disputé au stade de Bonfi, plusieurs nouveaux joueurs étaient présents dans le groupe du Santoba. Parmi eux, trois issus du Horoya AC. Le plus célèbre est Moussa Kennedy Kéita qui était l’un des pions essentiels des rouge et blanc de Matam ses dernières années. Ajouter à sa présence, celle de Malick Bangoura et Namory Magassouba qui étaient en manque criard de temps de jeu. « Lickma » par exemple n’a disputé que 9 matchs en championnat avec le HAC la saison dernière.

L’on a également constaté la présence d’Alain Georges Yapo (Satellite), «Eto’o» (Espoirs de Labé), et le gardien de l’AS Batè Nafadji. L’équipe de Malik Kébé a également dans ses cordes le meilleur buteur de la saison écoulée, l’Ivoirien Oscar Tahi Georges ainsi que le jeune Mohamed Mady Camara de l’AS Kaloum.

Tous ces joueurs s’entraînent avec le Santoba et s’engageront dans les prochains jours avec les jaune et bleu. Des renforts qui devraient permettre au club de jouer les premiers rôles la saison prochaine en essayant de bousculer la hiérarchie.

Le Santoba avait coulé l’année dernière après un excellent début de championnat. Au bout, il s’était contenté d’une 9e place avec 25 points.

Thierno Amadou MAKADJI

Share.

About Author

FOOT 224

FOOT224, un site d'information en continu sur le football guinéen. Retrouvez les statistiques de chaque club guinéen, les interviews d'avant et après match, et tout ce qu'il vous faut sur le syli national de Guinée et les joueurs guinéens évoluant dans les quatre coins du monde.