Pub_guinéegame Pub_guinéegame

FC Nantes : Ismaël Bangoura dans les oubliettes

0

Rien ne va plus pour l’attaquant international guinéen au FC Nantes. Malgré la prolongation de son contrat à deux reprises, il ne rentre toujours pas dans les plans de son entraîneur. Le point sur son début de saison.

Les jours se suivent et se ressemblent pour Ismaël Bangoura au FC Nantes. Banni du groupe par Michel Der Zakarian en début de saison dernière, il était finalement revenu dans l’effectif et avait réussi à planter un but décisif face à Lorient. Une performance qui avait laissé de marbre l’entraîneur des canaris qui ne l’a pas utilisé pour autant. Le Guinéen s’était contenté de 13 apparitions sur toute la saison pour une seule titularisation. C’était lors de la dernière journée contre Bastia. Pour le reste, il s’est contenté de faire des piges avec la réserve.

En  cette nouvelle saison, le statut de Bangoura n’a toujours pas changé même s’il s’est vu octroyé une prolongation de bail contrenature. Lié  au club jusqu’en 2017 (deux prolongations de contrat entre novembre 2013 et juillet 2014, NDLR) l’ancien rennais reste toujours un choix de dépannage pour Michel Der Zakarian qui a pourtant vu un certain Djordjevic quitter son équipe.

Cette année, il a du attendre la 4e journée pour pouvoir disputer ses premières minutes de la saison. Entré en cours de jeu contre Montpellier, il a disputé 26 minutes de la partie. Sa deuxième et dernière apparition en date remonte à la 6e journée contre Nice où il a eu droit à seulement 11 minutes. Après 10 journées, Ismaël totalise 37 minutes de temps de jeu en ligue 1.

La seule bonne nouvelle dans cette histoire est qu’il aura moins attendu avant de jouer son premier match contrairement à la saison dernière où il n’a commencé à fouler les pelouses de ligue 1 qu’à compter de la 13e journée.

Ce weekend, « Super » était comme s’est devenu d’ailleurs son boulot, aller prêter main forte à la réserve nantaise en CFA. S’il n’a pas marqué, son équipe l’a emporté 2-0 contre Viré.

Thierno Amadou MAKADJI

Share.

About Author

FOOT 224

FOOT224, un site d'information en continu sur le football guinéen. Retrouvez les statistiques de chaque club guinéen, les interviews d'avant et après match, et tout ce qu'il vous faut sur le syli national de Guinée et les joueurs guinéens évoluant dans les quatre coins du monde.