Pub_guinéegame Pub_guinéegame

Caen : Fodé Koita veut être titulaire

0

Souvent partagé entre un rôle de Joker et celui de titulaire intermittent, Fodé Koita cherche une place de pièce motrice dans l’effectif caennais. A la veille du déplacement du SM Caen à Bordeaux dimanche, le Guinéen fait le point de son début de saison et affiche ses ambitions.

Arrivés cette saison en ligue 1 après une saison parfaite réussie en deuxième division, Fodé Koita et Caen découvrent la dure réalité de l’élite. En 9 matchs, les Caenais affichent des stats inquiétantes avec 2 victoires, 2 nuls, et 5 défaites. Le tout pour une 17e place au classement.

Le club est en difficulté et ses joueurs aussi. L’attaque étant le secteur de jeu qui reste le moins rassurant (9 buts en 9 matchs). Fodé Koita lui est toujours à la recherche de son premier but en ligue 1 et alterne les rôles. Tantôt titulaire, tantôt remplaçant, le Guinéen veut une place indiscutable.

Remplaçant lors des  deux premières journées et lors des 6e et 7e journées, le joueur de 23 ans vient d’enchaîner deux matchs dans une position de titulaire. De quoi lui donner de l’appétit. « Ça fait toujours du bien d’enchaîner les matches. Mon objectif cette saison est d’en disputer le plus possible. A moi de travailler pour m’imposer, de montrer au coach que je peux être titulaire dans cette équipe. On peut toujours faire mieux et je suis capable de faire encore mieux. Je dois notamment être plus décisif. » reconnaît-il chez nos confrères de libertebonhomme.fr.

Caen reprend le championnat après la trêve internationale contre un adversaire dur à croquer. Les girondins de Bordeaux occupent la 3e place et apparaissent comme un candidat sérieux à une place dans le haut du tableau, synonyme d’une place européenne. D’après Fodé Koita, il faudra éviter de trop respecter Bordeaux, « On doit faire abstraction du fait que Bordeaux est une grosse écurie, même si, effectivement, sur le papier ils sont plus costauds que nous. C’est une équipe qui a un beau style de jeu et qui gagne : ils méritent leur deuxième place actuelle. Nous, on a mérité notre place en Ligue 1 et on y va pour faire valoir nos qualités, montrer qu’on peut rivaliser ».

Bordeaux reçoit Caen ce dimanche à partir de 15 heures TU au stade Chaban-Delmas.

Thierno Amadou MAKADJI

Share.

About Author

FOOT 224

FOOT224, un site d'information en continu sur le football guinéen. Retrouvez les statistiques de chaque club guinéen, les interviews d'avant et après match, et tout ce qu'il vous faut sur le syli national de Guinée et les joueurs guinéens évoluant dans les quatre coins du monde.