Pub_guinéegame Pub_guinéegame

Ghana : à Tamalé, Andre Ayew sera dans sa ville natale

0

Si le Ghana a reçu son premier match à Kumasi, le second lui ne se jouera qu’à 600 Km de la capitale Accra. C’est à Tamalé que les Blacks Stars accueilleront le syli national mercredi. Tamalé, la ville natale d’André Ayew.

Jouer dans une ville où il est adulé devant un public largement acquis à sa cause, reste un stimulateur pour le Marseillais. La réception du syli mercredi à Tamalé aura une saveur spéciale pour André Ayew qui a vu le jour dans cette ville un 17 décembre 1989, surtout que cela n’était jamais arrivé. « Je n’ai pas joué à Tamale avant, mais je suis allé tant de fois. Je suis un habitant du Nord. C’est l’occasion pour moi de jouer devant mon peuple, ma famille et mes amis. C’est quelque chose de grand pour moi. J’espère et je prie pour que nous terminions ce match avec une victoire »  a-t-il souhaité.

Par ailleurs, les avis divergent sur les raisons qui  amènent à faire jouer le match dans cette ville du Nord du Ghana. Plusieurs observateurs avancent comme argument le mauvais accueil réservé aux Blacks Stars en septembre dernier lors du match contre l’Ouganda à Kumasi (Le Ghana avait concédé un nul 1-1, NDLR). La Fédération Ghanéenne de Football elle argue que cela rentre dans la politique de rotation mise en place pour les matchs de la sélection ghanéenne.

Le match aller entre la Guinée et le Ghana s’est soldé par un nul (1-1) samedi à Casablanca. La rencontre retour est prévue ce mercredi à partir de 16 heures temps universel.

Alhassane N’Dirè DIALLO

Share.

About Author

FOOT 224

FOOT224, un site d'information en continu sur le football guinéen. Retrouvez les statistiques de chaque club guinéen, les interviews d'avant et après match, et tout ce qu'il vous faut sur le syli national de Guinée et les joueurs guinéens évoluant dans les quatre coins du monde.