Pub_guinéegame Pub_guinéegame

CAN 2015 : l’Ouganda tombe à domicile

0

Le premier match de la troisième journée des éliminatoires de la CAN 2015 dans le groupe E a vu l’Ouganda chuté à domicile face au Togo. Les éperviers sont allés arracher la victoire à Kampala devant des Grues pris au piège.

En se rendant en Ouganda, le Togo jouait son destin dans ces éliminatoires. Battus lors des deux premières journées, les éperviers se devaient de s’imposer face aux Grues pour maintenir leur bateau à flop. Une mission que la bande à Adebayor a bien réussi à mener devant des Ougandais qui étaient jusque là invaincus.

Après l’heure de jeu, la défense des Cranes cède et concède un but inscrit par Donou Kokou (32’). L’Ouganda tentera à maintes reprises de refaire son retard mais en vain. Le score restera inchangé jusqu’à la fin de la partie et les Togolais grappillent leurs premiers points dans cette phase. Le Togo l’emporte (0-1).

Cette victoire arrange les affaires du syli national qui affronte le Ghana dans quelques heures à Casablanca. A cet stade, l’Ouganda reste provisoirement en tête avec 4 points devant le (Ghana 4 points), la Guinée (3 points) et le Togo (3 points).

Thierno Amadou MAKADJI

Share.

About Author

FOOT 224

FOOT224, un site d'information en continu sur le football guinéen. Retrouvez les statistiques de chaque club guinéen, les interviews d'avant et après match, et tout ce qu'il vous faut sur le syli national de Guinée et les joueurs guinéens évoluant dans les quatre coins du monde.