Pub_guinéegame Pub_guinéegame

CAN 2015: la CAF réagit suite à la demande du Maroc

0

Au lendemain de la demande du gouvernement marocain de reporter la Coupe d’Afrique des Nations 2015, la Confédération Africaine de Football a réagi à travers un communiqué publié sur son site officiel.

L’instance dirigeante du football africain accuse réception du courrier du gouvernement en soulignant toutefois que jamais la CAN n’avait fait l’objet d’un report depuis sa création en 1957. Malgré l’ampleur du virus Ebola dans l’ouest de l’Afrique, elle rappelle tous les efforts qu’elle fournit pour éviter une propagation du virus. « La CAF tient également à préciser que depuis le début des phases éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2015 en avril 2014, consciente des risques sanitaires posés par le virus Ebola, elle a constamment appliqué les principes de précaution en prenant en considération les recommandations de l’Organisation Mondiale de la Sante (OMS) et de divers experts médicaux » indique la CAF.

La demande du Maroc de reporter la compétition en raison du virus Ebola sera examinée lors de la prochaine réunion du comité exécutif de la CAF le 02 novembre 2014 en Algérie, à l’occasion de la finale retour de la champions league africaine. Une rencontre sera ensuite organisée entre la CAF et les autorités marocaines à Rabat le 03 novembre 2014.

Thierno Amadou MAKADJI

Share.

About Author

FOOT 224

FOOT224, un site d'information en continu sur le football guinéen. Retrouvez les statistiques de chaque club guinéen, les interviews d'avant et après match, et tout ce qu'il vous faut sur le syli national de Guinée et les joueurs guinéens évoluant dans les quatre coins du monde.