Pub_guinéegame Pub_guinéegame

Ebola : le Maroc demande le report de la CAN 2015

0

Alors que nous ne sommes qu’à la troisième journée des éliminatoires de la prochaine CAN et face à l’ampleur de l’épidémie du virus Ebola (plus de 4.000 morts), le gouvernement marocain souhaite reporter la compétition que le pays abritera en janvier 2015. L’annonce a été faite vendredi soir.

Selon l’AFP, Le gouvernement marocain a demandé le report de la Coupe d’Afrique des nations de football (CAN-2015) en raison de l’épidémie de fièvre Ebola qui sévit dans l’ouest du continent, a annoncé vendredi soir le ministre de la Jeunesse et des sports.

L’Agence France Presse précise également qu’une délégation officielle marocaine rencontrera la semaine prochaine le président de la CAF Issa Hayatou afin d’examiner la possibilité de reporter la compétition qui est prévue du 17 janvier au 08 février 2015 au Maroc.

Le virus Ebola a déjà chamboulé le programme des éliminatoires de la CAN avec une obligation pour les pays fortement touchés (Guinée, Sierra Léone et Libéria) de recevoir leurs matchs hors de leurs frontières. La Guinée joue tous ses matchs au Maroc.

Thierno Amadou MAKADJI

Share.

About Author

FOOT 224

FOOT224, un site d'information en continu sur le football guinéen. Retrouvez les statistiques de chaque club guinéen, les interviews d'avant et après match, et tout ce qu'il vous faut sur le syli national de Guinée et les joueurs guinéens évoluant dans les quatre coins du monde.