Pub_guinéegame Pub_guinéegame

Exclusivité : Lass Bangoura livre sa version

0

C’est l’information qui fait actuellement les choux gras de la presse espagnole et européenne. Lass Bangoura a été intimé de rentrer de sitôt à Madrid pour éviter d’être infecté par le virus Ebola au lieu du regroupement du syli national au Maroc.

Dans un entretien que le joueur a accordé à notre rédaction, il est revenu en exclusivité sur ce qu’il s’est passé. L’on se rend compte qu’il était bien au Maroc, mais pour quel motif ? Là est la grosse question. Lass Bangoura éclaire, « Je suis parti au Maroc. Je suis parti genre aujourd’hui et le lendemain, j’ai reçu un appel qui me dit qu’il y a eu une personne qui est venue en Espagne qui était infecté du virus. J’ai ensuite pris mon vol je suis revenu. Moi j’étais parti voir mes amis pour les encourager. Je suis part jusqu’au portail du Wellness et on m’a appelé parce que mon vol était à 14 heures, quand j’ai regardé l’heure, j’ai appelé mes amis pour leur dire que j’allais venir les saluer. Comme je n’avais pas le temps, je me suis arrêté à distance, ils étaient entrain de s’entraîner. Je suis donc rentré ici (Madrid, NDLR) »

Le Rayo Vallaecano soutient avoir conseillé à son joueur de ne pas effectuer le déplacement sur le Maroc. Lass n’étant pas retenu, avait profité d’une pause pour venir apporter son soutien au reste groupe qui affronte le Ghana. Le joueur reconnait avoir bel et bien subi une pression du club pour regagner au plus vite la capitale espagnole, « Notre médecin a dit qu’il faut appeler Lass pour qu’il rentre parce que ceux qui viennent de l’Afrique là, ils vont nous contaminer, qu’à mon retour je vais créer beaucoup de problèmes. Lui il a dit ça ici dans les radios. Ils ont dit que si je reviens, il faut que j’aille à l’hôpital. Je suis revenu je leur ai dit que je n’avais pas de problème. Ma non sélection n’a rien à voir avec Ebola ».

Lass Bangoura était donc bien au Maroc pas pour répondre à une convocation de la sélection mais à titre strictement personnel. Un détail qui change tout.

La rédaction

Share.

About Author

FOOT 224

FOOT224, un site d'information en continu sur le football guinéen. Retrouvez les statistiques de chaque club guinéen, les interviews d'avant et après match, et tout ce qu'il vous faut sur le syli national de Guinée et les joueurs guinéens évoluant dans les quatre coins du monde.