Pub_guinéegame Pub_guinéegame

Elim.CAN 2015 : Zayatte ne rejouera plus avec le syli

0

Après une blessure contractée le 30 septembre dernier en championnat contre Ipswich, Kamil Zayatte a reçu les résultats des examens qu’il a passé. Le capitaine du syli national a une durée d’indisponibilité plus longue que prévu. Il est forfait pour les éliminatoires de la CAN 2015 avec le syli national.

Sorti sur blessure à la 39e minute contre Ispwich lors de la 10e journée de championship anglaise en fin du mois de septembre, le défenseur guinéen a vu s’envoler tout espoir de prendre part aux matchs du syli contre le Ghana. Son entraîneur prédisait une absence de deux à trois semaines, mais le diagnostic révèle une déchirure partielle au niveau des ischios jambiers. Une blessure qui nécessite un minimum de six semaines de repos. « Je pense que Kamil en aura minimum entre six à huit semaines. C’est un coup dur. Certains joueurs guérissent plus vite que d’autres et j’espère que Kamil sera de retour le plus tôt possible » a confié Stuart Gray.

Le capitaine du syli national peut donc dire adieu au reste des éliminatoires de la CAN 2015 au cours desquelles il n’aura disputé qu’un seul match, celui perdu (2-0) contre l’Ouganda.

En moins d’un an, Kamil connait sa troisième grosse blessure. En novembre 2013, Il a subi une blessure qui l’avait éloigné des terrains pendant environ deux mois. A son retour au mois de février 2014, il retournait de nouveau à l’infirmerie après quelques jours d’entraînement. Il restera des mois à la maison avant de revenir le 19 juillet 2014 en championnat.

Une série de blessures qui l’a souvent éloigné de l’équipe nationale guinéenne. Depuis le 10 mars 2013 et la défaite du syli contre les pharaons lors de la dernière journée des éliminatoires de la coupe  du monde 2014, Zayatte n’était apparu avec la sélection que contre l’Ouganda le 10 septembre 2014. Une année creuse au cours de laquelle il a manqué trois matchs dont deux en amical contre l’Iran et le Mali.

A 29 ans, Kamil semble voir ses nerfs le lâcher.

Thierno Amadou MAKADJI

Share.

About Author

FOOT 224

FOOT224, un site d'information en continu sur le football guinéen. Retrouvez les statistiques de chaque club guinéen, les interviews d'avant et après match, et tout ce qu'il vous faut sur le syli national de Guinée et les joueurs guinéens évoluant dans les quatre coins du monde.