Pub_guinéegame Pub_guinéegame

Lierse vs Zulte : Sylla et Kéita ont marqué

0

La 10e journée de Jupiler Pro League opposait samedi deux clubs en difficulté. Zulte Waregem (16e) d’Idrissa Sylla se déplaçait sur le terrain du Lierse (15e) d’Alhassane Kéita. Les deux Guinéens ont tous trouvé le chemin du but dans cette rencontre.

Le duel à distance que se livrent les deux buteurs guinéens dans le championnat belge a donné lieu à un de ses épisodes samedi. Idrissa Sylla dont le club est dernier au classement, réussit à marquer le premier à la 25e permettant à Zulte d’entrevoir une lueur d’espoir pour décrocher sa deuxième victoire de la saison. Neuf minutes plus tard, l’égalisation d’Alhassane Kéita ramène Zulte Waregem à sa triste réalité de ce début de saison avec une défense laxiste qui concédait ainsi son 18e but de la saison. Deux autres buts de Lierse viendront éteindre définitivement tout espoir chez les joueurs de l’Essevee. Les deux expulsions de Bryan Verboom et Charni Ekangamene n’auront rien arrangé à la situation.

Alhassane Kéita est à deux buts en championnat et quatre toutes compétitions confondues depuis le début de la saison. Les stats d’Idrissa Sylla sont un peu plus meilleures avec trois réalisations en championnat et six sur l’ensemble du début de saison.

Thierno Amadou MAKADJI

Share.

About Author

FOOT 224

FOOT224, un site d'information en continu sur le football guinéen. Retrouvez les statistiques de chaque club guinéen, les interviews d'avant et après match, et tout ce qu'il vous faut sur le syli national de Guinée et les joueurs guinéens évoluant dans les quatre coins du monde.