Pub_guinéegame Pub_guinéegame

Elim.CAN 2015 : faut-il craindre l’Ouganda ?

0

A l’issue du tirage au short des éliminatoires de la CAN 2015 prévue au Maroc, l’Ouganda qui a obtenue sa qualification après le tour préliminaire, s’est retouvée dans le groupe E en compagnie du Togo, du Ghana et de la Guinée.

Après le tirage plusieurs observateurs voyaient les Cranes en complément d’effectif dans cette poule. Mais après les deux premières journées des éliminatoires, il y a bien lieu de prendre au sérieux cette équipe Ougandaise qui risque de surprendre plus d’un.

Sachant que sa dernière participation à une phase finale de coupe d’Afrique remonte en 1978, la formation Ougandaise veut bien être au Maroc en 2015. Pour y arriver, il faut être parmi les deux premiers ou être le meilleur troisième à l’issue des éliminatoires de la CAN. Après deux matchs, l’Ouganda est en tête de son groupe devant le Ghana, la Guinée et le Togo. Sur le site officiel de la FIFA, Milutin Sredojevic le sélectionneur des Cranes affiche satisfaction déjà et ne compte pas baisser les bras,  » Nous sommes comme un boxeur poids mouche qui vient de remporter un round contre un poids lourd. Mais nous n’avons rien gagné pour l’instant. Il reste encore quatre matches à disputer. Quoi qu’il en soit, nous donnons du fil à retordre à nos adversaires et c’est déjà une bonne chose.« 

Même si les résultats Ougandais ne sont pas assez performants en déplacement, cette équipe sait se faire respecter à domicile. Depuis mars 2004, l’Ouganda n’a pas perdu un match de qualification pour la Coupe d’Afrique ou la Coupe du Monde dans son antre du stade Mandela de Kampala. Sa dernière defaite était face à l’Afrique du Sud (0-1). Depuis cette contre-performance, les Grues ont disputé sur 20 matches pour n’y concéder concédé que trois nuls.

Alhassane N’Dirè DIALLO

Share.

About Author

FOOT 224

FOOT224, un site d'information en continu sur le football guinéen. Retrouvez les statistiques de chaque club guinéen, les interviews d'avant et après match, et tout ce qu'il vous faut sur le syli national de Guinée et les joueurs guinéens évoluant dans les quatre coins du monde.