Pub_guinéegame Pub_guinéegame

UCL/ EL : la semaine européenne des Guinéens

0

La deuxième journée de la phase de groupes des coupes européennes s’est disputée cette semaine. En ligue des champions comme en Europa League, les joueurs guinéens ont été concernés même si tous n’ont pas joué avec leurs clubs. Le point sur leur performance.

Champions League

Conté et Anderlecht ont coulé

Après leur première bonne sortie contre Galatasaray d’où ils avaient ramené le point du nul, les Belges d’Anderlecht se frottaient mercredi au grandissime favori de leur groupe qu’ils recevaient à domicile. Un test qui a tourné au désastre. Titulaire sur son couloir droit, Ibrahima Conté a impuissamment assisté à la défaite d’Anderlecht (0-3) contre le Borussia Dortmund. L’enfant de Kayenguissa a disputé 73 minutes de la rencontre avant de céder sa place à Frank Acheampong.

Europa League

Mauvaise soirée pour Constant et Seydouba

Kevin Constant et Trabzonspor ont été surpris par le Legia Varsovie à domicile. Le club turc s’est incliné (0-1) et a vu s’envoler trois points importants alors qu’il était donné favori dans ce match. Le milieu de terrain guinéen a tout comme son club souffert en écopant au passage d’un carton jaune. Titulaire à part entière, il a tenu sa place durant toute la partie.

Le retour de Seydouba après une suspension d’un match a été pour assister à une nouvelle déroute du Slovan Bratislava. Après un cinglant 5-0 pris lors de la première journée contre les Youngs Boys de Berne, les Slovaques se sont de nouveau inclinés ce jeudi soir, cette fois ci chez eux. Ils ont été malmenés (0-2) par les Italiens du Napoli. Les 90 minutes disputées par Seydouba Soumah n’ont pas suffi pour voir un coup d’éclat du Guinéen.

Oularé découvre l’Europe, Traoré toujours Joker

Mamadou Obbi Oularé continue sur son petit nuage au Club de Bruges. Le jeune attaquant de 18 ans a disputé son premier match de coupe d’Europe ce jeudi avec une place de titulaire contre le HJK Helsinki. Le fils de Souleymane Oularé a joué 58 minutes de la rencontre qui a vu les Belges s’imposer (0-3) en Finlande.

Pour Ibrahima Traoré, le malaise continue. Disposant d’un temps de jeu moyen, l’attaquant guinéen s’était plaint de sa situation dans la presse allemande. Ce n’est pas le match contre le FC Zurich ce soir qui viendra changer grand-chose à cette situation. Ibou a été à nouveau utilisé en second choix avec une entrée en jeu à la 67e à la place de Thorgan Hasard. Monchengladbach a obtenu le nul (1-1) en Suisse.

Pogba et Naby Kéita sont restés sur le banc

Pris pour pallier l’absence de Loic Perrin blessé pendant plusieurs semaines, Florentin Pogba a retrouvé sa place de remplaçant avec Saint Etienne. Le retour du capitaine des verts n’arrange pas les affaires du frère jumeau de Mathias Pogba. Le défenseur guinéen a assisté du banc de touche au match nul (0-0) des stéphanois contre le FC Dnipro.

Un autre guinéen a suivi du banc des remplaçants le match de son équipe. Naby Kéita n’a eu droit à aucune minute lors du déplacement de Salzburg sur le terrain d’Astra. Les Autrichiens l’ont néanmoins emporté (1-2).

Thierno Amadou MAKADJI

Share.

About Author

FOOT 224

FOOT224, un site d'information en continu sur le football guinéen. Retrouvez les statistiques de chaque club guinéen, les interviews d'avant et après match, et tout ce qu'il vous faut sur le syli national de Guinée et les joueurs guinéens évoluant dans les quatre coins du monde.