Pub_guinéegame Pub_guinéegame

Syli cadet : l’équipe a regagné Conakry

1

Sorti largement vainqueur (0-3) de son match retour contre les éperviers du Togo dimanche à Lomé, le syli national cadet est rentré mardi à 2 heures du matin à Conakry. L’équipe a été accueillie par une poignée de supporters.

Le syli national cadet a réalisé un sans faute (4 victoires en  autant de matchs) lors des éliminatoires de la CAN des moins de 17 ans 2015. Une performance un peu inédite au vu des récents mauvais résultats enregistrés par les sélections de jeunes guinéennes en compétition africaine. Entre 2001 et 2013, la Guinée n’a participé qu’à deux CAN des cadets en 2001 et 2009. Tout le mérite revient donc à cette sélection de Hamidou Camara qualifiée pour la prochaine édition au Niger en 2015.

Arrivée à l’aéroport Conakry-Gbessia à 2 heures du matin ce mardi, l’équipe guinéenne a été accueillie par un groupe de supporters qui se donnaient à cœur joie à des danses folkloriques pour saluer le retour de ses guerriers. A cela, il faut ajouter la présence des membres de la fédération guinéenne de football et ceux du ministère en charge des sports. En un mot, un accueil qui contraste totalement avec celui qui avait eu lieu après le retour du syli cadet de son match retour contre le Maroc (NDLR, les joueurs avaient été conduits au stade du 28 septembre d’où certains avaient regagné leurs familles la même nuit à 2 heures avec une somme dérisoire comme transport).

De l’aéroport Conakry-Gbessia, le syli national cadet a été accompagné par un cortège jusqu’à l’hôtel où les joueront termineront la nuit avant de voir le soleil se lever sur Conakry dans la matinée avec pour particularité, un nouveau souffle d’une nouvelle aventure qui commencera. Celle qui mènera à la CAN 2015 au Niger dans quatre mois.

La rédaction

Share.

About Author

FOOT 224

FOOT224, un site d'information en continu sur le football guinéen. Retrouvez les statistiques de chaque club guinéen, les interviews d'avant et après match, et tout ce qu'il vous faut sur le syli national de Guinée et les joueurs guinéens évoluant dans les quatre coins du monde.

Un commentaire