Pub_guinéegame Pub_guinéegame

Syli cadet : les joueurs reçus par le premier ministre

0

Au lendemain de leur retour à Conakry, les poulains de Hamidou Camara ont rencontré le premier ministre guinéen mardi à la primature. Une rencontre de prise de contact avec les autorités guinéennes qui intervient après une superbe prestation du syli cadet en phase éliminatoire.

 Devant Mohamed Said Fofana et certains membres du gouvernement dont la ministre des sports, le capitaine de cette équipe est revenu sur l’aventure de son équipe. « Nous avons joué avec des pays qui ont des centres de formations mais nous on a joué notre football de rue et on a réussi. A Lomé, nous avons  été stigmatisé mais on a été soutenu par les ressortissants guinéens qui vivent là-bas »  a expliqué Mohamed Mory Kourouma.

Le syli cadet se qualifie pour la CAN 2015 des moins de 17 ans avec un parcours sans faute (4 victoires en autant de matchs pour 7 buts marqués et un encaissé). Fort de cette prestation Mohamed Mory Kourouma  et ses coéquipiers rêvent de brandir le trophée, « Mes collègues m’ont chargé de dire à voix haute au ministre que pour la première fois après Hafia 77 nous allons envoyer la coupe en Guinée »

Pour y arriver les cadets guinéens demandent le soutien des autorités guinéennes. En réponse, le premier ministre a promis la mise en place très prochainement  d’une commission qui  se chargera d’une collecte de fonds dans le but d’accompagner l’équipe  dans ses ambitions.

Kadiatou Korka DIALLO

Share.

About Author

FOOT 224

FOOT224, un site d'information en continu sur le football guinéen. Retrouvez les statistiques de chaque club guinéen, les interviews d'avant et après match, et tout ce qu'il vous faut sur le syli national de Guinée et les joueurs guinéens évoluant dans les quatre coins du monde.