Pub_guinéegame Pub_guinéegame

CAN U17 2015 : la Guinée qualifiée

0

La Guinée a obtenu sa qualification dimanche après midi en déplacement à Lomé au compte du match retour du dernier tour éliminatoire de la CAN U17 2015. Le syli national cadet est allé s’imposer face au Togo après un premier succès déjà acquis à l’aller.

La Guinée qui entamait cette rencontre avec un avantage au score après sa victoire (1-0) il y a deux semaines au Maroc, s’est rendue à Lomé dans le but d’attaquer d’entrée comme l’avait confié le coach Hamidou Camara. L’équipe guinéenne est donc restée dans cet ordre d’idée en bousculant les Togolais dès l’entame du jeu. Sur la première période, les cadets guinéens maîtrisent le jeu sans pour autant trouver la faille. L’équipe du Togo bousculée, voit deux de ses joueurs avertis d’un carton jaune.

Comme très souvent lors de ces éliminatoires, le syli national attendra la seconde période pour porter le coup fatal à son adversaire. Jouant assez haut, la Guinée obtient l’ouverture du score à la 68e minute grâce à Jules Kéita. A ce moment du match, la tâche se complique pour le Togo qui est désormais obligé d’inscrire trois buts pour se qualifier. Mais, l’engagement des Guinéens constitue un véritable obstacle aux attaques togolaises. Le syli national réussira d’ailleurs le break dans les dix dernières minutes lorsque Sylla Morlaye entré en seconde période, inscrit le deuxième but.

Sonné par ces deux buts, le Togo n’y est plus et le match tourne à la correction. Les éperviers sont d’abord réduits à dix en fin de partie avant de concéder un  troisième but signé Touré Lansana à la 90e minute.

La Guinée s’impose (0-3) et se qualifie donc à la CAN des moins de 17 ans prévue au Niger en 2015 après un sans faute réussit en quatre matchs pour autant de victoires. La Guinée fait son come back à la CAN des moins de 17 ans après deux éditions d’absence.

Thierno Amadou MAKADJI

Share.

About Author

FOOT 224

FOOT224, un site d'information en continu sur le football guinéen. Retrouvez les statistiques de chaque club guinéen, les interviews d'avant et après match, et tout ce qu'il vous faut sur le syli national de Guinée et les joueurs guinéens évoluant dans les quatre coins du monde.